Découvrez le Calafate Mountain Park

L’hiver s’installe peu à peu sur la capitale et amène son lot d’activités d’hiver. Argentine info vous propose aujourd’hui de vous amener en plein cœur de la Patagonie, dans les montagnes de Calafate. Pour vous renseigner sur les diverses activités que propose la fameuse station Calafate Mountain Park.

Station El Calafate Moutain Park

Calafate Mountain Park – Crédit photo : Wikipédia

Qu’est-ce-que Calafate Moutain Park ?

Le Calafate Mountain Park est un centre d’activités en plein air qui offre différents programmes d’activités pour l’hiver et pour l’été. C’est un nouveau concept de station de sport d’hiver en Patagonie Australe. Ce concept est né de l’association de deux entreprises. Il est le premier parc de Calafate qui permet de profiter de multiples activités. Un des grands points positif est qu’il n’y a pas de file d’attente, on ne ressent pas la sensation d’être oppressé par une foule de gens comme dans les stations européennes. Cette station propose également un environnement différent, unique, que vous ne retrouverez dans le pays.

Les Activités :

Une des activités principales de la station est le ski. La station propose deux programmes. Le premier est le full day ski qui comprend les montées mécaniques ainsi que la location d’équipement pour toute la journée, 2 heures de cours collectifs, le déjeuner et une activité au choix : raquettes ou tubing (type de luges). Le second se nomme Medio día Ski, ce programme comporte les remontées mécaniques ainsi que la location du matériel pour la demi-journée, 2 heures de cours collectif et un petit snack.

Pour les petits comme pour les grands enfants, le parc propose une activité unique : le Tubing. Le tubing est sur le même principe qu’une luge mais il s’agit d’une bouée gonflable. Pour plus de sécurité, cette activité dispose de sa propre piste. 

Le succès de cette station est dû à la diversité d’activités qu’elle propose. Vous pourrez louer une moto des neiges le temps d’une demi journée, ce qui vous permettra d’associer sensations fortes et moment de détente en profitant du magnifique panorama qu’offrent ses montagnes. Pour les randonneurs, vous aurez la possibilité de louer des raquettes pour une demi-journée et partir découvrir les splendides montagnes, seul ou accompagné d’un guide sur les différents sentiers.

Station El Calafate Moutain Park

Calafate Mountain Park – Crédit photo : Wikimedia Commons

Comment  s’y rendre ?

Il existe des vols journaliers entre Buenos Aires et Calafate pour une durée de trois heures de vols environ. Ainsi que des vols directs d’Ushuaïa à Calafate pour une durée de 50 minutes. Pour pouvoir accéder au site depuis le centre de Calafate, vous aurez à votre disposition des bus avec des horaires fixes.  Le parc se situe seulement à 20 minutes du centre de la ville.

La Patagonie Australe se transforme lors de la saison hivernale en un lieu idéal pour profiter de toutes ces activités !

Si vous êtes dans les environs de Calafate, Argentine info vous conseille vivement d’aller jeter un coup d’œil au glacier Perito Moreno qui se situe juste à côté, c’est une vrai merveille de la nature!

A vos moufles, à vos bonnets. Vous êtes parés pour skier !


Cet article vous a plu? Vous aimeriez aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *