Vous rêvez de vous retrouver en pleine Patagonie, de découvrir cette nature sauvage, et les fameux glaciers ? Alors réservez dès maintenant une chambre à l’hôtel EOLO Patagania, qui vous plongera au cœur de cette contrée magique.

Hôtel EOLO, en quelques mots
Cet hôtel se situe sur une propriété de 4000 hectares, non loin de El Calafate sur la route du Perito Moreno. Composé de 17 chambres avec une vue remarquable sur le lac, les steppes et la cordillère.
Ce lodge se distingue d’une part par son architecture inspirée des anciennes estancias argentines et par son design moderne.
L’autre particularité de cet hôtel est le calme et la sérénité que les propriétaires de EOLO ont voulu mettre en place. Vous pourrez alors profiter pleinement de la vue ou vous reposez, en toute quiétude.
En ce qui concerne le restaurant, vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités régionales grâce au chef Juan Pablo Bonaveri, mais également vous pourrez dégustez les vins venant uniquement d’Argentine.

Un peu d’histoire
Si proche, et pourtant si loin : c’est exactement là qu’Eolo se situe dans la géographie patagonienne. EOLO a été conçu pour partager et expérimenter des sensations uniques et le plaisir ressenti à travers la beauté des choses simples. Ce lieu unique est en effet doté d’une élégance discrète. Inspiré des estancias historiques de la région, l’hôtel tout entier allie la structure simple des maisons créoles rappelant les peuples d’origine, avec les aspects avant-gardistes de l’architecture moderne.
Juan José Drago a été chargé de la construction et l’architecte Fernando Bustillo – petit-fils du célèbre Alejandro Bustillo – a été chargé de donner à l’hôtel son charme esthétique.
Le structure d’EOLO est un design qui dialogue avec son environnement. Tous ses espaces ont une vue sur l’extérieur et la dynamique de la structure s’articule autour d’un élément vital : le jardin central. Cette espace facilite la circulation à l’intérieur de l’hôtel et permet de profiter de l’extérieur tout en se protégeant des vents patagoniques. Vous pourrez donc respirer la fraîcheur de la Patagonie et savourer la simplicité de cet endroit.

Les activités
Outre la beauté des paysages, vous pourrez profiter des activités proposées par l’hôtel. Sa situation idéale en fait un de ses atouts majeurs. En effet, le parc national de Los Glaciares est situé à quelques kilomètres à l’ouest. L’hôtel vous propose des transferts privés ainsi que des activités telles que la visite du Perito Moreno, des trekkings, ou encore du kayak. Il y en a pour tous les goûts !
Pour l’activité trekking, vous pourrez grimper au sommet du Cerro Frías ou alors marcher le long de la lagune Flamingos. Un guide peut éventuellement vous accompagner si vous le souhaitez.
Vous aurez le choix également entre faire des balades, à pied, à cheval, à vélo, ou encore en 4×4, dans la vallée La Anita et au sommet du Cerro Frías.
EOLO vous propose également une autre activité tout aussi originale que les autres : la tyrolienne. Longue de 2 km vous descendrez les collines du Cerro Frías a travers la forêt.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’agence EQUINOXE
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez également consulter :