Vous avez peut-être entendu parler des bodegones de Buenos Aires, ces restaurants populaires où se mêlent bonne nourriture, bonne ambiance et bons prix ! (Il n’y a donc que du bon, CQFD). La Semana de los Bodegones Porteños, vous l’aurez compris, est une occasion rêvée pour passer de bons moments tout en se remplissant la panse ! Et nous, comme on aime, on partage, enjoy !

Un événement très sympa !

Les Bodegones porteños

Qu’est-ce que c’est ? Difficile de traduire ce terme typiquement argentin. Dérivé des bodegas (caves à vins ou petits restos), les bodegones sont des sortes de sympathiques cantines où les Argentins se réunissent pour manger des plats délicieux mais simples. L’ambiance est toujours très détendue, le terme le plus proche en français pourrait être celui de bistrot même si, en réalité, il faut essayer un bodegon pour comprendre de quoi il s’agit.

La semaine des Bodegones

La semaine du 8 au 14 septembre, profitez-en justement pour découvrir cette ambiance très locale. Dans tous les quartiers de la ville de Buenos Aires, des bodegones proposent des menus à bas prix pour découvrir et bien manger. Comptez 85 $AR pour le midi et 135 $AR pour le soir (cubiertos inclus) et partez pour un voyage unique dans le folklore gastronomique porteño.

On est pas bien là ?!

Pour trouver la liste des bodegones participant à l’événement, c’est ici.
Si vous êtes plutôt carte, un plan avec les bodegones ici. (Remercions les antigourmets)

Vous vouliez découvrir l’Argentine ? Sachez que c’est un petit plaisir pour votre estomac mais aussi un grand pas dans votre découverte de la culture argentine ! Nous, on dit “Salud !”

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet