Olalala mais c’est quand la fête des pères ? le 16 juin ! OUF ! C’est bon vous avez le temps, vous ne l’avez pas ratée ! Argentine-Info est là pour vous rappeler l’hisoire de cette fête et vous donner quelques idées…

Photo – Source : Romina Campos

L’histoire de la fête des pères

L’histoire commença au début du XXe siècle aux Etats-Unis, quand Sonora Smart Dodd décida d’honorer son père, William Dodd, un vétéran de la guerre civile américaine. Puis l’idée fut jetée aux oubliettes, jusqu’en 1966, date à laquelle le président Lyndon Johnson instaura cette fête dans son pays le troisième dimanche de juin, comme une commémoration envers ce même John William Dodd, exemplaire pour s’être occupé de ses neufs enfants.

L’histoire du « día del padre » en Argentine

La fête des pères en Argentine, se célèbre également le troisième dimanche du mois de juin, mais son histoire lui est propre. Les festivités à cette occasion commencèrent le 24 août 1958, en hommage à la naissance de la petite fille de José de san Martín, considéré comme le “Père de la patrie”. Dans les années 60, la date de la fête des pères fut modifiée, et déplacée au mois de juin.

À court d’idées pour les cadeaux ? Voici quelques propositions…

Pour ceux qui ont un budget : Une bonne bouteille de vin (argentin bien sur !) voici quelques propositions à prix décroissants :

1. Pour lui faire une très belle surprise et titiller ses papilles : un blend de la bodega Trapezó, le Bo-Bó Gran Corte 2009 ($250),

2. Pour qu’il n’oublie pas d’où vous tirez tous vos talents… Tel père, tel fils/fille : The Apple Doesn’t fall apart from the tree Malbec 2011($150)

3. Pour une discution profonde et apaisée, voici un vin rouge puissant et délicieux, originaire de San Juan : Paz Cabernet Sauvignon-Cabernet Franc 2009 ($90)

Pas de budget ?

Ce n’est rien, ça arrive à tout le monde. Dans ce cas là, c’est simple, on vous propose trois choses :

1. un dessin

2. un calin

3. tout votre amour

Argentine-Info souhaite une bonne fête à tous les papas !