Le Café de los Angelitos est une véritable institution de Buenos Aires. Il accueille depuis plus de cent ans les personnalités les plus marquantes du monde artistique et politique. En octobre 2016, Jean Paul Gaulthier a privatisé le lieu lors de sa venue. Equinoxe vous propose donc de dîner dans ce lieu unique tout en admirant un fabuleux show de tango ! Vous aurez l’occasion de vivre une soirée des plus agréables où se mêlent gastronomie et tango, le tout dans un lieu magnifique !
L’histoire du Café de Los Angelitos
De nombreuses pages de l’histoire de Buenos Aires se sont écrites sur ses tables. Ce café mythique inauguré en 1890, fut initialement nommé “Bar Rivadavia” par l’Italien Baustisto Fazio. Il est ensuite devenu un des points de rencontre des “mauvais garçons” de la ville. Ce café est fait d’installations précaires avec une scène parfaite pour les payadas (poésies chantées) récitées par Gabino Ezeiza, Higuito Cazon ou Jose Betinotti. C’est durant les premières décennies du XXème siècle que l’on commenca à parler de politique et culture dans ce lieu.
Aujourd’hui, le Café de los Angelitos a gardé son authenticité et vous transportera à coup sûr hors du temps. Il y règne une ambiance d’époque dans cet endroit magique avec ses balcons aux belles dorures, ses rideaux rouges et vitraux de la Belle Époque. Tous les ingrédients nécessaires sont réunis pour laisser place au spectacle ! Vous pourrez admirer dans la première salle les portraits de tous les grands personnages, venus profiter de ce spectacle et notamment parmi eux, le général De Gaulle !
Le café fait également parti de ce qu’on appelle “Bar Notable” de la ville de Buenos Aires. Cette entité réunie les cafés et bars les plus représentatifs de la ville de Buenos Aires et soutenus officiellement par le gouvernement de la ville.
Un diner de qualité
Vous vous installerez d’abord en salle pour diner avant que le show ne commence. Au programme, trois menus différents s’offrent à vous : le menu VIP, le menu ejecutivo (même menu que le VIP mais les VIP sont placés à l’étage) et le menu standard. Dans les trois cas, il s’agit d’une cuisine de grande qualité. Un chef français a réalisé la carte du dîner ainsi que les mets, fins et originaux.
Nous avons donc testé pour vous le menu standard (entrée, plat, dessert et boissons). Les propositions sont très diversifiées et il y en a pour tous les goûts. Ainsi, vous pourrez goûter un gravlax de saumon en entrée, des raviolis à la citrouille, au bleu et aux noix en plat principal, et une mousse au chocolat en dessert. Et si vous préferez la viande, ne vous inquiétez pas, le classique bife de chorizo sera également là pour vous satisfaire.
Et vous pourrez évidemment accompagner votre repas de vin rouge ou blanc, le meilleur moyen de bien commencer la soirée.
Le dîner-spectacle, un moment exceptionnel durant votre séjour à Buenos Aires !
Après le repas, le spectacle peut commencer. Les lumières s’éteignent et rideau s’ouvre. Ce spectacle de tango est composé de 7 couples de danseurs, deux chanteurs qui les accompagnent et un quintette. Le spectacle dure 1h20 et vous transportera alors dans une autre époque dans laquelle se mêlent traditions et modernité. En effet, le show retrace l’histoire du tango des années 20 jusqu’au tango de Astor Piazzola, qui est l’un des plus grands compositeurs de tango argentin.
Ce spectacle au Café de Los Angelitos est reconnu comme l’un des meilleurs de la ville. Les musiciens sont excellents, les costumes extraordinaires et que dire des danseurs et de la chorégraphie… Si vous n’avez jamais vu de véritable spectacle de tango, alors vous ne serez pas déçus !
Pour réserver votre soirée et profiter de prix préférentiels, contactez l’agence Equinoxe spécialiste du voyage sur mesure à travers toute l’Argentine !
Cet article vous a plu ? Consultez également :
- Interview : Nayla Danchuk chanteuse de Tango
- Astor Piazzolla : musicien révolutionnaire du tango
- Cours de tango : bonnes adresses et petits conseils