À faire : le diner-spectacle au Café de Los Angelitos

Véritable institution de Buenos Aires, le Café de Los Angelitos accueille depuis plus de cent ans les personnalités les plus marquantes du monde artistique et politique ! Le mois dernier c’était par exemple Jean Paul Gauthier qui le privatisait pour une soirée ! Equinoxe vous propose donc de dîner dans ce lieu unique tout en admirant un fabuleux show de tango ! Venez vivre une soirée des plus agréables où se mêlent gastronomie et tango, le tout dans un lieu magnifique !

Café de Los Angelitos width=

Café de Los Angelitos – Crédit photo : Wikipedia

L’histoire du Café de Los Angelitos

Sur ses tables se sont écrites de nombreuses pages de l’histoire de Buenos Aires. Ce mythique café inauguré en 1890, nommé Bar Rivadavia à l’origine, par l’Italien Baustisto Fazio devient un des points de rencontre des “mauvais garçons” de la ville. Fait d’installations précaires, le lieu fût la scène parfaite des payadas (poésies chantées) récitées par Gabino Ezeiza, Higuito Cazon ou Jose Betinotti. Il demeura durant les premières décennies du XXème siècle le lieu où l’on parle de politique, de culture…

Aujourd’hui, le Café de los Angelitos a gardé son authenticité et vous transportera à coup sûr hors du temps ! Une ambiance d’autrefois règne encore dans cet endroit magique ! Balcons aux belles dorures, rideaux rouges et vitraux de la Belle Époque, tous les ingrédients nécessaires se retrouvent pour laisser place au spectacle ! C’est une véritable institution à Buenos Aires. Et vous pourrez admirer dans la première salle les portraits de tous les grands personnages qui sont venus profiter de ce spectacle. Et parmi eux, notamment, le général De Gaulle !

Le café fait meme partie de ce qu’on appelle “Bar Notable” de la ville de Buenos Aires. C’est-à-dire une entité qui réunit les cafés et bars les plus représentatifs de la ville de Buenos Aires et qui est soutenu officiellement par le gouvernement de la ville.

Un diner de qualité

Vous vous installerez d’abord en salle pour diner. Avant que le show ne commence. Au programme, trois menus différents s’offrent à vous : le menu VIP, le menu ejecutivo (même menu que le VIP mais les VIP sont placés à l’étage) et le menu standard. Dans les trois cas, il s’agit de cuisine de grande qualité. La carte du dîner a été réalisée par un chef français, et les mets proposés sont à la fois fins et originaux

Nous avons testé pour vous le menu standard (entrée, plat, dessert et boissons). Les propositions sont très diversifiées et il y en a pour tous les goûts. Ainsi vous pourrez gouter un gravlax de saumon en entrée, des raviolis à la citrouille, au bleu et aux noix en plat principal, et une mousse au chocolat en dessert. Et si vous préferez la viande, ne vous inquiétez pas, le classique bife de chorizo sera également là pour vous satisfaire.

En bref, la cuisine y est excellente. Et vous pourrez évidemment accompagner votre repas de vin rouge. Le meilleur moyen de bien commencer la soirée.

Café de Los Angelitos width=

Café de Los Angelitos – Crédit photo : Equinoxe Argentina

Le diner-spectacle, un moment exceptionnel de votre séjour à Buenos Aires !

Une fois avoir mangé, le spectacle peut commencer. Les lumières s’éteignent. Le rideau se baisse. Ce spectacle de tango est composé de 7 couples de danseurs, deux chanteurs pour les accompagner et un quintette. Un spectacle de 1h20 qui vous transportera dans le Buenos Aires d’une autre époque où se mêlent traditions et avant-garde. Le show retrace l’histoire du tango des années 20 jusqu’au tango de Astor Piazzola, un des plus grands compositeurs de tango argentin ! La fin du show nous présente quelques touches du tango moderne, dansé aujourd’hui !

Ce spectacle du Café de Los Angelitos est reconnu comme l’un des meilleurs de la ville. Les musiciens y sont excellents, les costumes extraordinaires et que dire des danseurs et la chorégraphie… Si comme moi, vous n’aviez jamais vu de véritable spectacle de tango, alors vous ne serez pas déçu !

Pour réserver votre soirée et profiter de prix préférentiels, contactez l’agence Equinoxe spécialiste du voyage sur mesure à travers toute l’Argentine !

 


Cet article vous a plu ? Consultez également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *