Le cinemark d’Alto Palermo consacre la semaine prochaine au films français récents. Retrouvez la programmation détaillée sur le site. En exclusivité, seront présents les réalisateurs de L’Inconnu du Lac et de Violette.

Cinemark Palermo
Beruti 3399, Palermo
Entrée générale: 47 ARS ou 10 entrées: 423 ARS

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NjexnYZexCc[/youtube]

  • Joli Mai de Chris Marker et Pierre Lhomme

Ils donnent la parole aux parisiens, alors que la guerre d’Algérie touche à sa fin, et signent une grande oeuvre de la Nouvelle Vague, dans ce qu’elle peut avoir d’authentique, de sincère et de vrai. Commenté par Yves Montand, le film est un voyage au cœur de Paris dans le cœur des Parisiens.

  • Eyjafjallajökull… sinon dites “Le Volcan” de Alexandre Coffre
    Avec Valérie Bonetton et Danny Boon.
    .
  • Suzanne de Katell Quillévéré
    Avec Sarah Forestier, François Damiens, Adèle Haenel

Un voyage dans la vie de Suzanne, ses désordres, ses manquements, ses amours, sa soif d’aventure. Devenue mère trop jeune, sa vie suit un fil hasardeux et parfois dangereux.

  • Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot
    Avec Léa Seydoux et Diane Kruger

À l’aube de la Révolution, Versailles panique et la cour s’enfuit. Reclues au château, Marie Antoinette et sa jeune amie attendent, entre déni et terreur. Le pinceau de Benoit Jacquot dépeint avec talent une relation ambiguë, portée par deux actrices dont la pudeur et la retenue accompagnent avec merveille l’esthétique de l’époque.

  • Nos héros sont morts ce soir de David Perrault
    Avec Denis Ménochet, Jean-Pierre Martins, Constance Dollé

France, début des années 60. Simon, catcheur, porte le masque blanc, sur le ring il est « Le Spectre ». Il propose à son ami Victor, de retour de la guerre, d’être son adversaire au masque noir : « L’Équarrisseur de Belleville ».
Mais pour Victor, encore fragile, le rôle paraît bientôt trop lourd à porter : pour une fois dans sa vie, il aimerait être dans la peau de celui qu’on applaudit. Simon suggère alors à son ami d’échanger les masques. Mais on ne trompe pas ce milieu là impunément…

  • Fonzy de Isabelle Doval
    avec José Garcia, Audrey Fleurot
    .
  • La bataille de Solferino de Justine Triet
    avec Laetitia Dosch, Vincent Macaigne

6 mai 2012, Laetitia est journaliste télé et couvre les présidentielles. En conflit avec le père de ses deux filles, elle se retrouve confrontée à sa visite le jour du deuxième tour. Commence alors la journée la plus chaotique de sa vie… Un film drôle et vraiment intelligent!

  • La jalousie de Philippe Garrel
    Avec Louis Garrel, Anna Mouglalis

Louis erre un peu entre ses amours, son travail d’acteur et son rôle de père. À ses côtés, les femmes qu’il aime, puis qu’il quitte. Les difficultés du métier, et surtout, les difficultés de le partager. Puis l’innocence d’un enfant dans le romantique noir et blanc de Philippe Garrel, grand de la Nouvelle Vague.

  • L’inconnu du lac de Alain Guiraudie
    Avec Pierre Deladonchamps, Christophe Paou

La plage qui borde le lac est calme et belle; s’y reposent des hommes, venus prendre le soleil et faire des rencontres. Dans les bois, au cœur d’une nature luxuriante, ils mettent à exécution leurs désirs. Franck s’éprend de l’un d’entre eux, bellâtre séduisant et mystérieux. Un soir, il témoigne d’un meurtre dont il est l’auteur. Maintenant la crainte se mêle à la fascination; désormais, c’est la complicité qui l’accable, en plus de la passion.

  • Amours et Turbulences de Alexandre Castagnetti
    Avec Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos.
    .
  • L’amour est un crime parfait des frères Larrieu
    Avec Mathieu Amalric, Sarah Forestier, Karin Viard

Professeur de littérature à l’université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Quelques jours après la disparition de la plus brillante d’entre elles qui était sa dernière conquête, il rencontre Anna qui cherche à en savoir plus sur sa belle-fille disparue…

  • Casse tête chinois de Cédric Klapisch
    Avec Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France

La tant attendue suite de l’auberge espagnole et des poupées russes est arrivée! Et cette fois-ci, c’est direction New York et c’est toujours aussi compliqué.

  • Mademoiselle C de Fabien Constant
    avec et sur Carine Roitfeld, Stephen Gan.
    .
  • Jeune et Jolie de François Ozon
    Avec Marine Vacth, Géraldine Pailhas, Frédéric Pierrot
    .
  • Violette de Martin Leduc
    Avec Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain

Violette raconte l’histoire tumultueuse de la renommée Simone de Beauvoir et de la discrète Violette Leduc.