La Buenos Aires Food Week revient à Buenos Aires ! Une excellente occasion pour tout le monde de profiter de la haute gastronomie à plus petit prix!
Photo – Source : avlxyz
Qu’est ce que la Buenos Aires Food Week ?
La Buenos Aires Food Week est un événement bisannuel où les restaurants les plus prisés de la ville offrent durant deux semaines des menus fixés, pour le déjeuner et le dîner, à prix promotionnels. Cette année, elle aura lieu du 13 au 26 avril 2015. Participeront à cette édition 46 restaurants de la ville de Buenos Aires, tous situés dans la Capitale!
Quel est son objectif?
Son objectif est de démocratiser la cuisine d’auteur en la rendant disponible à plus de monde. Le grand public aura ainsi la possibilité de déguster des plats uniques dans des restaurants de haute gastronomie à prix raisonnables, et ce pour deux semaines! Que demander de plus !!
Combien ça coûte?
Les prix sont fixés par personne et ne comprennent ni le service ni les boissons. Le prix du déjeuner est ainsi fixé à 150$ARS, tandis que le prix du dîner s’élève à 250$ARS. Il est important de noter qu’habituellement, vous compteriez au moins le double de l’addition.
Avec chaque repas sera reversé un peso additionnel à la Fondation Banque Alimentaire Argentine. La contribution n’est cependant pas obligatoire.
Comment est composé le menu?
Les menus, qu’ils soient du midi ou du soir, sont composés de 3 plats: entrée, plat et dessert, avec deux ou trois options à chaque étape. De plus, vous trouverez sur le site, la liste des restaurants qui vous offriront, pour commencer le repas un apéritif (boisson alcoolisé ou non)
Comment on participe?
Les réservations sont fortement recommandées, même pour le midi! Pour réserver, rien de plus simple, en trois click c’est fait! Rendez-vous sur le site de la Buenos Aires Food Week. Attention, certains restaurants ne proposent que des menus du soir, ou que des menus du midi. Pour ne pas tenter les mauvaises surprises, regardez bien sur le site au préalable!
Où manger, et que manger?
Partout dans la ville, surtout à Palermo, mais aussi à San Telmo, dans les restos chics de Puerto Madero, à Retiro, à Recoleta, Zona Norte… Quant au style, vous avez tous les choix, de la cuisine porteña aux parillas, japonaise et française, péruvienne et italienne… Rendez-vous sur le site pour avoir un aperçu des quartiers et tout ce qu’ils ont à proposer! Les menus sont fixés et déjà en ligne, ainsi vous pouvez même faire votre choix avant d’y être, ça évitera les mauvaises surprises!