Grâce à cette nouvelle campagne écologique, Buenos Aires tente petit à petit de se refaire une image. L’installation de nombreux conteneurs devrait donner un nouveau visage à ses avenues …

Photo – Source: Gobiernodelaciudaddebuenosaires

Buenos Aires “ville verte”

Voici le nom de la campagne lancée il y a deux ans de cela par le gouvernement porteño. En effet, Buenos Aires donne le plus beau d’elle-même avec son tango, sa promenade le long du fleuve, ses nombreux petits cafés qui vous envoûtent mais elle peut aussi devenir capricieuse et se montrer sous son mauvais jour … On entend par cela de nombreux détritus le long des trottoirs qui en fin de journée par grand soleil deviennent un ennemis à éradiquer ! Ça tombe bien,  le gouvernement s’y attaque !

Place aux conteneurs, aurevoir les sacs poubelles !

“La conteneurisation nous ouvre les portes à une ville vert” affirme le Maire de Buenos Aires Mauricio Macri. Ceci est le premier pas afin que par la suite les Porteños prennent conscience de simples gestes quotidiens qui viendraient changer le quotidien de tous.

Depuis le 1er décembre 2012, plus de 3 000 conteneurs noirs de  1 100 litres on été disposés dans la ville. Villa Crespo, Caballito, Villa General Mitre, Villa Santa Rita, Chacarita, Paternal, Villa del Parque, Agronomía, Villa Urquiza, Villa Pueyrredón et Belgrano.

Grâce à la conteneurisation, il va se produire un grand changement dans la propreté de la ville afin d’éradiquer la présence de sacs poubelles le long des rues. Avec ces nouveaux conteneurs, la ville sera couverte à plus de 63 %. Une belle initiative que l’on applaudit et on espère que ce n’est que le début !