« El Día del amigo » (le jour de l’ami) est un jour important en Argentine et… qui se fête! Cette célébration de l’amitié a été instaurée en 1958 au Paraguay, et d’autres pays d’Amérique du Sud comme le Brésil, l’Argentine ou l’Uruguay ont rapidement suivi le mouvement. L’Argentine a choisi la date à laquelle l’homme a marché pour la première fois sur la Lune, c’est-à-dire le 20 juillet (1969), pour fêter cet événement.

Pour l’occasion, il est de coutume de sortir dîner avec ses amis mais attention : …les femmes et les hommes séparément ! Puis, une fois le repas terminé, tous se retrouvent pour continuer la fête ensemble. A ce sujet, Argentine-Info vous propose une sélection de lieux branchés de la capitale pour danser jusqu’au bout de la nuit…

 Bomba de Tiempo - Día del amigo

La Bomba de Tiempo – Photo : Flickr

♠ Día del Amigo – Especial After-Office by Fiesta Piso Compartido

Le mercredi 20 juillet, de 19h00 jusqu’à 3h00 du matin, Piso Compartido organise une fête spéciale “Día del amigo”. Au programme, de bonnes choses à manger, des cocktails, des jeux et une grande fête. Le groupe Los Haraganes del Arrebato enflammera la piste de danse.
Où? Niceto Club, Avenida Niceto Vega, 5510.
Combien? A partir de 100 ARS avec la consommation incluse et un bracelet VIP si vous achetez votre entrée en avance.

♠ La Fuerte : Fiesta del día del amigo

La Fuerte est un type de fête proposant d’écouter des groupes en live et des D.J… Le mélange des genres est le maître-mot de la fiesta. Pour cette première édition, seront présents les Kumbia Queers et D.J. Zucker. La fête commence dans la nuit du 19 au 20 juillet, à minuit.
Où? Ciudad Cultural Konex, Avenida Sarmiento, 3131.
Combien? A partir de 70 ARS en réservant à l’avance

♠La Bomba de Tiempo: Fiesta del día del amigo

La Bomba, institution nocturne porteña, fête le jour de l’ami à partir de 00h30 ce 20 juillet et vous invite à accompagner son groupe de percussion avec lequel déjà deux millions de personnes ont dansé. Une soirée avec des invités surprise et des D.J. vous attend, pour se retrouver entre amis et célébrer ce phénomène qui a déjà entamé sa septième saison à succès.
Où? Ciudad Cultural Konex, Avenida Sarmiento, 3131.
Combien? A partir de 60 ARS

Un grand nombre de restaurants de la capitale proposent également des menus spéciaux pour le “Día del amigo” ce soir-là ! Vous savez maintenant où sortir pour célébrer cet événement 2016.


Cet article vous a plu? Vous aimerez aussi…