El partido de los 80 goles: le match de polo du siècle

Avez-vous déjà vu un match de polo en Argentine? Il paraît que l’expérience est unique et c’est pourquoi, à Equinoxe Online, nous avons décidé d’assister à ce que l’on n’hésite pas à nommer ici “El partido del siglo“; comprenez le match du siècle! Si cela vous intéresse, alors voici quelques informations supplémentaires sur cette fameuse rencontre qui se déroulera ce samedi 14 novembre.

Source: flickr – Photo: Land Rover MENA

El partido del siglo XXI 

Et oui, rien que ça! Le match du siècle! Alors pourquoi tant d’agitation autour de ce match de polo? D’abord, il faut savoir que cette année, on célébrera le 40ème anniversaire de cette mythique rencontre entre les plus grands joueurs du moment. En effet, le “partido de los 80 goles” n’est pas un match comme les autres, puisque ses protagonistes ne sont autres que les 8 meilleurs joueurs mondiaux actuels! Il faut par ailleurs savoir qu’au polo comme au golf, les joueurs sont classés par handicap, et seuls une dizaine sont au niveau le plus haut – soit un handicap 10. Inutile de préciser que tous les joueurs présents ce samedi sont bien évidemment de ce niveau; et d’ailleurs, fierté nationale, la plupart d’entre eux sont argentins! 

Cette rencontre, au-delà de son caractère exceptionnel, est également l’occasion d’ouvrir le 122ème “Campeonato Argentino Abierto de Polo HSBC”, connu pour être le tournoi de polo le plus important de la planète! Rien que ça, encore une fois… Bref, vous l’aurez compris, ce match n’est pas le match du siècle pour rien!

Par ailleurs, sachez qu’en assistant à cette rencontre, vous faites également une bonne action puisque tous les bénéfices seront reversés à “Scholas Occurentes”, une organisation éducative impulsée par le Pape Fransisco en personne!

Pour les connaisseurs, voici la composition des équipes:

  • Equipe Coronel Suarez: Adolfo Cambiaso, David Stirling, Miguel Novillo Astrada et Facundo Pieres
  • Equipe Santa Ana: Pablo Pieres, Gonzalo Pieres, Pablo Mac Donough et Juan M. Nero

Infos pratiques 

C’est certain, vous n’avez désormais aucune envie de rater ce match exceptionnel! Nous vous conseillons donc de vous dépêcher de prendre vos places, en vente ICI, ou dans les points de vente habituels que sont le Teatro Opera et le Groove à Palermo.

Où et quand? Ce samedi 14 novembre à 14h à l’hippodrome de Palermo – Libertador y Sarmiento

Tarif: à partir de 130 ARS!

Alors si vous ne connaissez toujours pas le polo argentin, voici donc une occasion idéale pour enfin découvrir ce sport plutôt apprécié en Argentine, et tout simplement participer au “Match du siècle”!! 


Cet article vous a plu? Retrouvez aussi nos autres articles autour de ce sport mythique:

Le polo en Argentine, une véritable religion
Top 10 des choses que vous ne saviez pas sur le polo
Le polo argentin attire dans le monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *