L’Argentine reconnu comme un pays Folklorique, est-il idéal pour entreprendre un business?

Argentine Info vous donne quelques tuyaux pour entreprendre dans le pays du Tango!

Argentina – Source Wikipedia

http://bit.ly/1AUGg45

Il est difficile pour tout le monde de trouver du travail dans ce pays, et la plupart des postes s’obtiennent grâce à un réseau de relations. Etranger et sans relation, vous partez donc avec un gros désavantage! Mais ne vous découragez pas tout est possible! Quand on veut on peut, surtout en Argentine!

Premièrement, il est important de rappeler, que les salaires ici sont bas voir très bas… comparés à l’Europe. Cela décourage de nombreux francophones cherchant à s’installer à Buenos Aires. Le salaire minimum est de 1.200 pesos par mois, et le salaire moyen, 3.600 pesos! Soit 240 euros par mois, et 720 euros par mois, respectivement. De plus, un grand nombre d’emplois non qualifiés concerne des emplois “au noir”, payés en-dessous du salaire minimum.

 Bref c’est pas la joie niveaux salaires mais qu’importe, quand un cadre de vie idyllique vous attend!! Même si bien sur, l’inflation persiste dans le pays et donc le prix de la vie varie de mois en mois, mais on s’y fait et on vit avec!!

Le mieux finalement, c’est de travailler en Argentine en tant qu’expatrié ou pour un VIE, avec un salaire en devises. Ainsi, si vous en avez la possibilité n’hésitez pas et foncez! 
Travailler pour une entreprise étrangère qui vous envoie en Argentine est probablement la meilleure solution pour s’installer en Argentine comme salarié. 

Mais entreprendre en Argentine est parfaitement faisable pour des étrangers! Le capital nécessaire n’est pas considérable: on peut créer une S.R.L. (l’équivalent de la SARL en France) avec 12.000 pesos (environ 2.400 euros) de capital. On peut donc très bien s’installer à Buenos Aires avec un peu de savoir-faire, un capital peu élevé, et créer son propre emploi.

Cependant, le salariat, ou créer son entreprise n’est pas la seule solution! Nombreux sont ceux qui ont monté leur propre affaire à Buenos Aires, en travaillant de façon indépendante. Pour exercer une activité indépendante, le principal obstacle est l’obtention d’un visa. Se mettre à son compte ne permet pas d’obtenir un visa  et il faut en posséder un pour pouvoir travailler. La solution: demander un visa dans une autre catégorie. Tout visa de résident en Argentine, étudiant , rentier ou autre permet d’y travailler sans restrictions!

Deuxièmement, je vous donne les coordonnées de la Chambre de Commerce et d’industrie Franco-Argentine très utile pour avoir des informations sur l’économie du pays et il nous transmet les différents chiffres importants des activités économiques entre la France et l’Argentine dont vous pourriez avoir besoin si l’envie vous prend d’investir en Argentine!

Mail : ccifa@ccifa.com.ar – Site : www.ccifa.com.ar

Sachez que l’Argentine adore la créativité, dans tous les domaines!!

Si cet article vous a plus je vous invite à lire les articles suivants sur des témoignages de Français qui ont entrepris en Argentine avec succès!