L’estancia La Republica est sans doute l’un des lieux qui réunit toutes les valeurs de la vie à la campagne, avec l’avantage de se trouver à seulement 70 km de Buenos Aires. Grande estancia typique située sur un terrain de 3 000 hectares, elle est connue grâce à ses nombreux chevaux “criollos”. On y compte plus de 1 500 chevaux que vous pourrez voir dans leurs boxes et en liberté. Vous vous trouverez face à une race puissante et typiquement argentine qui vous montrera docilité et agilité lors des spectacles de rodéos, de danse et de dressage.
Source – Photo : magical-world
La propriété
La Republica tient à promouvoir la culture et la tradition argentine par la danse, la musique, les gauchos et les vêtements traditionnels qui enrichissent les numéros artistiques. Une grande partie de l’histoire Argentine s’est construite à cheval, et l’estancia lui rend hommage. Elle dispose aussi d’une réserve de 200 hectares dans laquelle il fait bon se promener et rencontrer cerfs, antilopes, animaux de basse-cour, cygnes, flamants roses et autres animaux de la région.
La Republica dispose de nombreuses infrastructures afin de vous proposer un service personnalisé pour les groupes de 20 à 1000 personnes. Nous pouvons proposer à vos clients de passer une journée extraordinaire lors de laquelle ils seront immergés dans la culture et les traditions du pays. L’estancia sera privatisée pour votre groupe.
Une journée type à l’Estancia La Republica
Pour accéder à l’estancia, vous traverserez le début des grande plaines de la Pampa et découvrirez ces fameux paysages champêtres d’Argentine. Zone d’exploitation agricole et d’élevage, c’est le pays des « Gauchos », qui occupe près de 20% du territoire national avec ses vastes champs de blé, de soja, de maïs ou de tournesol. Une fois sur place, vous serez accueillis par les gauchos de l’estancia qui auront paré les chevaux des plus belles pièces de cuir et d’argenterie traditionnelles pour vous escorter le long de la grande allée menant à la porte principale de La Republica. Dégustez les fameuses empanadas argentines avant de continuer votre journée.
Le Republica propose pléthore d’activités pour rythmer votre journée : visite des infrastructures de l’estancia, musée de calèches anciennes, balades à cheval pour découvrir la nature environnante, découverte de la réserve et de ses animaux… Admirez le travail d’harmonisation des couleurs effectué par le fameux paysagiste Thays, qui a également organisé le jardin botanique de Buenos Aires.
A l’heure du déjeuner, l’estancia vous organise un grand asado, typiquement argentin, pendant lequel vous dégusterez les meilleures viandes et gouterez les légumes cultivés dans les plaines maraîchères attenantes à La Republica. Selon la météo, vous pourrez manger à l’ombre des arbres ou au sein même de la pulpería, bâtiment de style traditionnel en adobe avec un toit de paille.
Prenez-en plein les yeux avec les nombreux spectacles proposés par les gauchos : découvrez l’habileté des chevaux et des cavaliers dans les tâches quotidiennes de la vie dans la Pampa. Vous serez impressionnés par l’adresse des chevaux lors des démonstrations de dressage. Le clou du spectacle : des couples de danseurs de tango et zamba effectuent des chorégraphies… suivies par les chevaux! C’est un spectacle à ne pas manquer!
En fin de journée, goûtez le traditionnel mate et profitez des viennoiseries « criollas » qui vous seront servies.
Pour organiser votre journée à l’estancia La Republica, contactez le département Tour & Travel de l’Agence Equinoxe, spécialiste du domaine. Le lieu ne reçoit les groupes qu’à partir de 20 personnes; il garantit les meilleurs services à vos clients ou vos employés jusqu’à 1000 personnes!