Envie de changer d’air ? Les coteaux tucumanos, ses habitants, ses plateaux typiques et ses montagnes impressionnantes vous attendent pour passer un hiver mémorable. L’équipe d’EQUINOXE vous propose de découvrir la région charmante de Tucumán pour un weekend ou plus !

Tafi del Valle

Les trekkings à faire

Des épaisses forêts aux vallées de pâturages en passant par des vallées montagneuses échelonnées,  vous apprécierez un coucher de soleil remarquable se fondant aux couleurs orange-âtres de l’horizon . Une fois tombé, le soleil laissera place aux étoiles couvrant le ciel et vous offriront en toute splendeur, un éclairage optimal et restreint de cette nature enchanteresse.

La plus petite province du pays possède une infinité de lieux magnifiques avec un accès qui ne peut se faire qu’à cheval ou à pieds.

Nous vous proposons donc, afin de profiter au mieux de ces espaces utopiques, de faire une balade à cheval de quelques heures dans les environs de Tafí del Valle, ou encore du trekking si l’envie vous en prend. Cette région, très prisée par les habitants de San Miguel de Tucumán, est idéale pour y passer un weekend, tant pour la beauté de ses paysages, que pour son panel d’activités proposées. Il existe même des circuits de deux ou trois jours, permettant d’atteindre, par exemple, des villages cachés dans la montagne comme Ancajuli et Chasquivil.

Nous vous offrons également la possibilité de vous laisser guider par l’expertise de nos correspondants locaux lors de traversées émouvantes, chargées d’histoire, en pleine immersion avec la culture des peuples de la cordillère du nord-ouest argentin, peuples qui perdurent, et qui vous feront voyager dans le temps par leur authenticité et leur gentillesse.

Dates des prochaines excursions TREKKING

– Le 4 juin à Cabalgata Las Queñuas (4 jours/ 3 nuits)

-Le 19 juin à Cabalgata Las Queñuas (3 jours/ 2 nuits)

-Le 26 juin  Trekking Puestos Precordilleranos (3 jours/ 2 nuits)

-Le 9 juillet à Cabalgata Las Queñuas (3 jours / 2 nuits)

-Le 17 et 23 juillet à Cabalgata  Puestos Precordilleranos   (3 jours/ 2 nuits)

De plus, sachez enfin que les excursions peuvent également être faites à cheval, le groupe étant sécurisé et toujours accompagné d’un guide cavalier également (1 guide pour 4 personnes). Dans chaque centre sanitaires, des radios permettront d’indiquer votre position et de donner des informations sur le déroulement.

Températures : Entre 20 et 25·C la journée et entre 10 et 15·C la nuit

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire par mail ou sur le site de l’agence EQUINOXE.

 


Vous avez aimé cet article? Cliquez sur les liens suivants :

Excursion à Salta et sa région !

L’Argentine du nord au sud

Province de Tucumán : À voir, à faire