Commencez par enfiler votre plus belle tenue de gala, passez chez le coiffeur, et pensez au cadeau pour les mariés ! Vous me direz qu’en fait aucun de vos proches ne se marie ? Qu’importe! Allez à un faux mariage !
Source: flickr – photo bu MaloMalverde
Vous avez dit “faux mariage”?
L’idée peut sembler totalement saugrenue et pourtant, elle fait un carton en Argentine ! A l’origine de ce concept, un groupe d’amis, las d’attendre que l’un d’entre eux se marie pour profiter de la fête. C’est ainsi qu’ils ont décidé d’organiser pour la première fois un faux mariage. Tout y est ! La cérémonie, le dîner de prestige, le bar à volonté, et même les diapo-photos typiques des soirées de mariage ! Oui vraiment, il ne manque rien, et surtout pas les mariés en question. Bon en réalité, ce ne sont pas vraiment des mariés, mais de simples acteurs embauchés pour l’occasion…
Tout est cependant pensé pour que l’événement soit au plus proche de ce qu’il pourrait être dans la réalité, bien qu’un peu surréaliste parfois… En effet, chacun des 5 faux mariages réalisés jusqu’à présent suit un scénario bien précis. Pour le premier par exemple, il s’agissait de mettre en scène un marié qui noyait son chagrin dans la fête après que sa « fausse future femme » aie finalement refusé de l’épouser quelques minutes seulement avant le début de la cérémonie.
Pour le dernier faux mariage en date, les organisateurs étaient allés encore plus loin! En effet, le faux marié avait avoué devant toute l’assemblée être en réalité amoureux de son pédicure…
Un concept qui divise, mais qui marche!
Bref il n’y a aucune limite à ces mariages qui semblent parfois dépasser les frontières de la crédibilité ! En tous les cas, le but est de s’y amuser et de passer une bonne soirée, comme si l’on participait à un vrai mariage. Notez tout de même que ce genre d’événements à un coût, notamment pour les participants, qui doivent s’acquitter d’un droit d’entrée afin de pouvoir profiter jusqu’au petit matin…
Par ailleurs, il faut également noter que les avis sur le sujet sont mitigés, même en Argentine, où certains ne semblent pas vraiment bien comprendre le concept. En tous les cas, les participants assurent qu’il s’agit d’un très bon moyen de rencontrer des gens, et surtout de passer une bonne soirée, dans une ambiance qui s’écarte de celle des traditionnels « boliches » (discothèques) locaux.
Si jamais vous voulez prendre part à la fête, pensez néanmoins à vous y prendre à l’avance car chaque faux mariage se déroule à guichets fermés, la faute à un succès qui pourrait bien faire émerger un nouveau business, déjà exporté par exemple en Russie…
Cet article vous a plu? Retrouvez aussi:
> Lunes de miel et cérémonies de mariage inoubliables en Argentine
> Zoom sur le mariage homosexuel en Argentine
> Les bonnes adresses de “Puertas Cerradas”