Eva qui es-tu?

María Eva Duarte de Perón plus connue sous le nom de Evita née le 7 Mai 1919 est une des personnalités politiques les plus mythiques et influentes de l’histoire de l’Argentine. Actrice puis épouse du colonel Juan Perón elle s’engage à corps perdu dans la politique lorsque son mari est élu président en 1946. Evita devenue mythe mènera le combat d’une vie pour la classe populaire et laissera un héritage social fort à l’Argentine.

Figure emblématique l’Argentine gardera l’empreinte de Evita dans de nombreux lieux où elle passa, Buenos Aires lui consacre notamment un musée qu’Argentine Info vous conseille d’aller visiter!

Photo-Source: Geoff Livingston

Musée Evita Perón

Dépendant de l’Institut National de Recherches Historiques l’idée de cet “espace dédié” est de faire connaître la vie, les combats et idéaux de ce personnage si incontournable de l’Argentine. À travers les objets personnels d’Evita, des vidéos et reconstitutions de lieux vous partez à la découverte de l’univers de cette femme de pouvoir et vous replongez dans l’histoire du “péronisme” mouvement politique qui naîtra sous le pouvoir des Perón.

Après cette riche visite vous pourrez vous détendre au restaurant-bar du Musée, cuisine porteña au menu ou vous rendre à la boutique pour emporter avec vous quelques souvenirs de la belle Evita!

Depuis peu un Musée Itinérant a été proposé, il parcours toute l’Argentine pour faire partager l’héritage de Eva Perón, peut-être le croiserez-vous sur votre chemin..!

Comment visiter le Musée?

Sachez que le Musée Evita offre une exposition permanente et d’autres temporaires. Vous pouvez bénéficier d’une visite guidée en français d’une durée approximative de 45 minutes. Organisées du Mardi au Dimanche, vous devez réserver votre visite par téléphone (4807-0306), par mail (visitasguiadas@museoevita.org) ou sur place.

Quand ? du Mardi au Dimanche de 11h à 19h.

Combien? 15 pesos l’entrée simple, 35 pesos avec la visite guidée

Où ? Lafinur 2988 | (C1425FAB) Buenos Aires, Argentine.

Plus d’infos sur le site.