Au coeur de la province de Mendoza, dans un cadre enchanteur au pied de la Cordillère des Andes, le Clos de los Siete propose une expérience « oenotouristique » originale.
Un cadre idyllique et authentique
Le vignoble du Clos de los Siete est un projet unique mis sur pied par des vignerons français dont la renommée n´est plus à faire dans les milieux vinicoles. Alliant le savoir faire de l´hexagone et la richesse du terroir et des paysages argentins, le Clos de los Siete et ses cinq bodegas vous propose de vivre une ou plusieurs journées uniques autour du vin. Vista Flores, à 120 km de Mendoza, se situe entre 1031 et 1200 m d´altitude. La douceur du climat et la proximité de la Cordillère y permettent une exposition exceptionnelle et une production de vin de qualité.
Des bodegas de choix
Les bodegas proposent une expérience plutôt haut de gamme, chacune dans leur style. De la nuit d’exception au simple déjeuner œnologique en passant par des balades à cheval à travers les vignes, les options de découverte sont multiples et variées.
La découverte du Clos de los Siete commence à Vista Flores. Sa construction se distingue par sa parfaite intégration au paysage naturel des vignes, qui grimpent directement sur la bodega. Changement d´architecture avec Flecha de los Andes qui suit les traditions françaises en les alliant à une technologie moderne. Ensuite, à Cuvelier Los Andes, vous pourrez déjeuner de délicieux plats du terroir, accompagnés bien sûr du vin de la bodega. Terminez la découverte de manière moderne et branchée avec Diam Andes. L´architecture avant-gardiste vous surprendra, avec sa crypte, sa cave circulaire et son bar à vin.
Outre l´architecture originale des bodegas, les connaisseurs apprécieront une composition à environ 55% de cépage Malbec ainsi que de Cabernet Sauvignon et de Merlot.
Oenologues amateurs ou initiés, faites du Clos de los Siete votre destination préférée… Contactez l’agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine!