Vous ne savez pas quoi faire le week end du 10 au 13 novembre ? Que vous soyez amateurs de football ou non, nous avons ce qu’il vous faut ! Le mythique club de Boca Juniors ouvre ses portes comme jamais ! D’ailleurs, plus qu’un club, c’est une véritable institution que vous pourrez découvrir ce week end là dans le stade de la Bombonera. Donc n’hésitez plus et rendez-vous ce week-end pour découvrir l’envers du décor de ce club mondialement connu qu’est Boca Junior !

Expo Boca

La Bombonera – Photo : Wikipedia

L’expo Boca : pas une exposition de football

L’Expo Boca est la première exposition sur un club de football. Ce n’est ni une exposition sur le sport ni sur le football. Non, elle traitera seulement d’un club, de deux couleurs, le bleu et le jaune. C’est une grande première dans le pays. Une grande première pour un club décidément pas comme les autres.

Elle aura donc lieu à la Bombonera, le stade emblématique du club, du 10 au 13 novembre de 10h à 21h. Seront ouverts au public les vestiaires, le tunnel, le banc des remplaçants. Par ailleurs, des activités seront prévues avec les joueurs de l’équipe et d’anciennes gloires du club. Cette exposition c’est aussi un moyen de jeter un coup de projecteur sur les autres équipes de sports, le basket ou le volley, écrasées par le poids du football. Enfin vous pourrez admirer des oeuvres d’art, les coupes remportées par le club, des produits liés au quartier de la Boca. Tout comme vous pourrez assister à des conférences, ou des entrainements de l’équipe professionnelle.

Bref, durant 3 jours, le programme est très chargé et les propositions sont très diverses. L’objectif des organisateurs est vraiment que les visiteurs s’impregnent de “l’esprit Boca”.

Expo Boca

La Boca – Photo : Equinoxe Argentina

Les différents parcours

Pour que vous puissiez profiter pleinement de l’exposition et que vous alliez découvrir ce qui vous intéresse vraiment, les organisateurs ont mis en place différents parcours.

Le camino de las camisetas

Venez découvrir l’histoire du mythique maillot bleu et jaune de Boca. Si vous empruntez ce parcours, vous verrez tous les maillots utilisés par le club, ceux portés pour des occasions spéciales et également ceux qui sortent le plus de l’ordinaire. Vous apprendrez même quelques anecdotes croustillantes !

Le camino de las Copas

Rentrez dans la galerie des trophées du club. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est bien garnie ! Vous pourrez vous photographier avec la fameuse Copa Libertadores. Tout a été prévu, même la boutique pour que vous puissiez acheter une reproduction des trophées !

Le camino de los ídolos

L’expo Boca c’est aussi un espace dédié aux plus grands héros du club. Certains seront même présents ! Vous apprendrez tout des plus grandes figures du club : Riquelme, Palermo, Tevez, et bien sur le dieu vivant Maradona.

Le camino de la pasión

Pour les passionés de football, celui ci vous permettra d’accéder au terrain et de prendre une photo sur le banc des remplaçants !

Le camino del arte boquense

Quand je vous disais que ce n’était pas qu’une expo de football ! Comme son nom l’indique ce parcours va vous faire découvrir des oeuvres, des peintures de différents artistes du quartier de la Boca !

Enfin vous pourrez également profiter de séances photo de autographes avec les anciens et actuels joueurs du club !

En conclusion, cette expo tient à jeter un coup de projecteur sur l’institution Boca Junior, et son quartier ! Car les deux sont indissociables ! Venez donc vous rendre compte d’ô combien le football est une religion et une raison de vivre dans ce quartier !


Cet article vous a plu ? Consultez également :