Envie de faire un peu de sport à Buenos Aires ? Voici le mode d’emploi pour garder la forme !

 

Source : DAV.es

Faire du sport dans la ville

Le Subsecretaría de Deportes du gouvernement de la ville de Buenos Aires organise pour vous des activités sportives gratuites dans les parcs, places et espaces verts de la ville. Ainsi vous pourrez pratiquer de la gymnastique, de la course, de l’athlétisme, du cyclisme ou d’autres sports comme du yoga avec d’autres habitants de Buenos Aires. Vous pouvez aussi profiter de cours vous permettant d’obtenir une meilleure forme physique. Vous trouverez le guide des endroits de la ville où sont proposés ces activités ici.

 S’inscrire dans une salle de sport

Les gimnasios ne manquent pas à Buenos Aires, vous en trouverez surement plusieurs dans votre quartier. Les prix peuvent beaucoup varier d’un club à l’autre, nous vous conseillons de comparer les prix des différents clubs qui vous intéressent avant de vous inscrire. La plupart du temps, l’inscription se fait au mois, donc vous êtes libre de changer de club à la fin du mois. D’autant plus que les prix peuvent varier d’un mois à l’autre. Il y a aussi des tarifs pour 3 mois, 6 mois ou un an qui sont dégressifs.

Combien ? A partir de 300 pesos par mois.

Quand ? En ce qui concerne les horaires, là aussi cela dépend des clubs mais ils sont généralement ouverts de 7h à 22h en semaine de 9h à 19h le samedi et souvent fermés le dimanche.

Quelques clubs à Buenos Aires :

Always club, Guatemala 4675, Palermo, Buenos Aires

Gimnasio Olimpio cancilleria, Esmeralda 1042, Retiro, Buenos Aires

Sportclub, plusieurs à travers la ville: Almagro, Belgrano et Palermo