Faire du trekking à Bariloche !

Lacs, montagnes, forêts de sapins, chalets en bois et chocolat : Non vous n’êtes pas en Suisse ou en Autriche, mais bien en Argentine, à San Carlos de Bariloche, en plein Nord-Ouest de la Patagonie ! En hiver, Bariloche est une station de ski chic en Argentine ! La ville est également la capitale du chocolat en Argentine, et est le point de départ de nombreuses randonnées en montagne ! Aujourd’hui, nous vous présentons plusieurs trekkings à faire dans la région !

Le Cerro Campanario (circuito chico)

Il vous faut d’abord aller en voiture ou en bus jusqu’au pied du Mont Campanario. De là, vous pouvez grimper au sommet en télésiège ou à pied (1050 m de dénivelé). Une fois en haut du Cerro Campanario, vous bénéficierez d’une vue incroyable sur les lacs, montagnes et forêts de la région. Vous pourrez observer les lacs Nahuel Huapi et Perito Moreno, la lagune El Trébol, les péninsules San Pedro et Llao Llao, l’île Victoria ainsi que les monts Otto, López, Goye, Bellavista, Catedral et Capilla. Ce circuit vous offrira une vue panoramique sur la région et des sensations exceptionnelles au coeur de la Patagonie Andine!

Le Cerro Tronador et les cascadas los Alerces

Comptez environ 2h de route pour rejoindre le point de départ de l’ascension du Cerro Tronador, à 90 km de Bariloche. Entre glaciers, imposants sommets, splendides cascades et paysages lunaires, vous serez éblouis par la beauté des paysages lors de la randonnée ! Cette randonnée s’effectue en plusieurs jours (entre 2 et 3 selon votre allure). Vous pourrez observer notamment le Ventisquero negro (glacier noir) ainsi que les chutes Los Alerces et aurez une vue magnifique sur la Cordillère des Andes !

Trekking jusqu’au refuge Frey

La marche jusqu’au refuge Frey est une des randonnées incontournables de la région des 7 lacs. En effet, ce refuge est installé sur les rives de la lagune Toncek, un lac cristallin situé à 1700 mètres au dessus du niveau de la mer qui vous ravira par ses couleurs saphirs à couper le souffle ! Différents chemins mènent au refuge, pensez donc à vous renseigner au Club Andino Bariloche afin de choisir le sentier le plus adapté à vos envies !

Le Cerro Otto

Le Cerro Otto est lui aussi un sommet fabuleux de la région de Bariloche. Sachez cependant que de là-haut, la vue est moins impressionnante que du Cerro campanario !
Envie de vacances au grand air ? On n’hésite pas à se rendre à Bariloche avec l’agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur-mesure en Argentine depuis 25 ans !

Cet article vous a plu ? A lire sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *