El otro fútbol ce n’est pas seulement un documentaire sur ce sport qui fait vibrer des millions d’Argentins, c’est aussi voir et comprendre comment les “petits” clubs avec cet amour incontestable du ballon parviennent à faire des merveilles ![youtube]http://youtu.be/k5fiHBzLBKA[/youtube]

Source : Youtube

De la Quiaca jusqu’à Ushuaïa, de San Juan jusqu’à Corrientes.

Documentaire réalisé par Federico Peretti, cet ambitieux projet rend compte des réalités et des difficultés que rencontrent ces passionnés de football afin de faire vivre ou survivre leurs clubs.

Cent-quarante clubs appartenant à la deuxième division et autres catégories ont été suivis pendant les phases finales de leur championnat respectif afin de vivre au plus près l’émotion…

Quartiers à l’abandon, pelouses de pierres, improvisations, sacrifices personnels, situations paraissant être sorties tout droit d’un livre, lieux invraisemblables, personnages et passion, voilà le cocktail explosif qui vous attend ! En effet, difficile de se rendre compte des difficultés que peuvent rencontrer les joueurs de la ligue ushuaïenne en jouant par des températures allant jusqu’à -20 degrés et affrontant un grand ennemi de face, le vent glacial ! Mais peu importe, ici on joue car ce sport coule dans les veines dès la naissance. Et comment parvenir à produire un bon jeu lorsqu’à la Quiaca la pelouse verte est remplacée par de la terre ocre et des cailloux sous un soleil de plomb ?

De beaux portraits de joueurs passionnés 

De même, nous avons à faire ici à des amateurs. Beau portrait du capitaine-chauffeur de bus ou encore d’un arbitre-taxisa. Encore plus étonant, une équipe de football formée dans un centre pénitencier ! Et le mieux dans tout ça c’est que l’on se croirait presque dans les vestiaires  à chanter avec eux… Le seul bémol, on en redemande encore !

Alors d’accord Lionel Messi est l’étoile incontestable du football argentin et mondial mais  ici aussi il y a son lot d’étoiles !

Voici un résumé du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest sur ce sport qui fait vibrer tant de personnes, à voir !

Cinéma INCAA KM.0 Gaumont (Av. Rivadavia 1635)

Combien ? 8 pesos entrée générale, 6 pesos tarifs réduit

Quand ? Consultez la programmation