Ca y est nous sommes en août, la fin de l’hiver pointe doucement le bout de son nez. Cependant les températures ne sont toujours pas au plus haut. C’est donc l’occasion idéale d’aller au cinéma ! Cependant, au vu du large choix de films proposés, il n’est pas toujours facile de se mettre d’accord. C’est pourquoi, nous vous avons concocté une liste de films à aller voir. Que vous soyez plus comédie, fantastique ou films dramatiques, vous avez l’embarras du choix ! Préparez vos boissons et votre pop corn et installez-vous confortablement pour profiter d’une bonne séance de cinéma.
Nous vous proposons donc de découvrir les sorties du mois ainsi que les films les mieux notés toujours en salle. Au programme, des films internationaux, hollywoodiens mais aussi Argentins !
Cliquez sur le titre du film pour découvrir sa bande-annonce.
BONNE SÉANCE !
LES FILMS DE LA SEMAINE ET À VENIR
Vous pourrez découvrir ces films pour la toute première fois dans vos cinémas argentins préférés !
-> Liste des cinémas à Buenos Aires ici
LES FILMS ARGENTINS
El Camino de Santiago
Genre : Documentaire. De : Tristán Bauer. Photographe : Manuel Fernández
Origine : Argentine
Date de sortie : 07 août 2018
Dans la Patagonie Argentine après la répression menée par la gendarmerie nationale contre une des terres de la communauté mapuche réclamée par le magnat Luciano Benetton, disparait un jeune de 28 ans appelé Santiago Maldonado. Le 17 Octobre, 2017, 78 jours après sa disparition, le corps de Santiago apparaît sans vie sur les rives de la rivière Chubut. Qu’est-il arrivé? Qui sont les responsables? Comment le corps est-il arrivé là? Ce sont quelques-unes des questions que ce documentaire pose pour clarifier une affaire qui réclame la vérité et la justice. (source : cinesargentinos).
El ángel
Genre : Policier. De : Luis Ortega. Avec : Lorenzo Ferro, Chino Darín, Mercedes Morán, Daniel Fanego, Luis Gnecco, Peter Lanzani, Cecilia Roth.
Origine : Argentine
Date de sortie : 09 août 2018
Buenos Aires 1971. Carlitos est un garçon de 17 ans avec des boucles blondes qui tombent sur son visage comme un enfant. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour ce qui est étranger, mais c’est au début de l’adolescence qu’il découvre que sa vocation est d’être un voleur. Quand il rencontre Ramón dans sa nouvelle école, il se sent immédiatement attiré par lui et décide d’attirer son attention. Ensemble, ils commencent une histoire de découverte, d’amour et de crime. Tuer devient une conséquence, un lien dans une chaîne imparable jusqu’à ce que Carlitos soit attrapé par la police. Pour son apparition angélique, la presse l’a surnommé “L’Ange de la Mort”. Il devient rapidement une star des médias qui attire l’attention de tous pour sa beauté. (source : cinesargentinos).
LES FILMS ÉTRANGERS
Telle mère, telle fille
Genre : Comédie. De : Noémie Saglio. Avec: Juliette Binoche, Camille Cottin, Lambert Wilson, Stéfi Celma, Catherine Jacob.
Origine : France
Date de sortie : 09 août 2018

Sweet Country
Genre : Policier, Drame. De : Warwick Thornton. Acteurs : Bryan Brown, Sam Neill, Hamilton Morris.
Origine : Australie
Date de sortie : 16 août 2018
Basé sur une histoire vraie. En 1929, à l’intérieur de l’Australie, l’aborigène Sam tue le propriétaire blanc Harry March en légitime défense. Sam et sa femme décident de s’échapper mais seront férocement persécutés par les autorités. (source : cinesargentinos).
The Equalizer 2
Genre : Thriller, Suspense, Action. De : Antoine Fuqua . Avec : Denzel Washington, Pedro Pascal, Bill Pullman,
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 23 août 2018
Suite du film de 2014. Cette fois, Robert McCall devra faire face à un cas personnel. Son partenaire Susan Plummer, un ancien agent de la CIA, a disparu. McCall poursuivra sa quête, face aux ravisseurs et aux assassins de haut niveau impliqués. (source : cinesargentinos).
LES FILMS ACTUELLEMENT EN SALLE
Meilleures notes, meilleures critiques, voici une petite sélection des films les plus appréciés du moment en Argentine.
LES FILMS ARGENTINS
RE LOCA
Genre : Comédie. De : Martino Zaidelis. Avec :Natalia Oreiro, Diego Torres. Fernán Mirás,Gimena Accardi, Hugo Arana, Pilar Gamboa.
Origine : Argentine
Date de sortie : 05 juillet 2018
Les chauffeurs de taxi, les voisins ennuyeux, les patrons dictatoriaux, les parents égoïstes, les belles-mères, les ex-partenaires, les maris fainéants … Tous ces gens qui vous rendent fous tous les jours. Et si vous pouviez les envoyer en enfer? Un événement inexplicable va permettre à Pilar de faire enfin ce que nous rêvons tous mais que nous n’avons pas le courage de faire. Bien sûr, se débarrasser de toutes ces choses qui nous dérangent ne va pas être aussi simple. (source : cinesargentinos).
BAÑEROS 5
Genre : Comédie. De : Rodolfo Ledo. Avec : Pablo Granados, Pachu Peña, Gino Renni, Charlotte Caniggia, Alexander Caniggia, Sol Perez, Micaela Viciconte.
Origine : Argentine
Date de sortie : 12 juillet 2018
31 ans après la première édition des Bañeros vient le cinquième épisode de la saga. Dans ce cinquième film le spa est vendu à de nouveaux propriétaires, à moins que les Bañeros trouvent un moyen de mettre ensemble l’argent pour payer ce qu’ils doivent et ne pas perdre leur travail (source : cinesargentinos).
LES FILMS ÉTRANGERS
HÔTEL TRANSYLVANIA 3
Genre : Animation, Familiale De : Genndy Tartakovsky . Voix originale: Steve Buscemi, Adam Sandler, Selena Gomez, Andy Samberg, Fran Drescher, Mel Brooks, Molly Shannon, David Spade, Kevin James.
Origine : Etats Unis
Date de sortie : 12 juillet 2018
Skyscraper
Genre : Drame, Action. De : Rawson Marshall Thurber. Avec : Dwayne Johnson, Neve Campbell, Pablo Schreiber, Roland Møller, Paul McGillion, Kevin Rankin, Chin Han.
Origine : Etats Unis
Date de sortie : 12 juillet 2018
AMORES FRÁGILES
Genre : Drame. De : Francesca Comencini. Avec : Lucia Mascino, Thomas Trabacchi, Valentina Bellè, Iaia Forte, Carlotta Natoli .
Origine : Italie
Date de sortie :19 juillet 2018
Claudia et Flavio se sont aimés pendant des années et avec une immense passion. Puis tout était fini et pour elle ce n’était pas facile. Après tant d’années, ils se sentent à la dérive, comme sur une île. Une comédie sentimentale qui raconte, avec ironie et grande lucidité, une histoire d’amour qui ne trouve pas sa place dans le monde, la façon dont les femmes affrontent leur fin et un nouveau départ … (source : cinesargentinos).
On n’hésite pas à aller faire un tour au cinéma ! On y est bien surtout quand il pleut dehors, et on peut même rêver… !