Une envie d’aller au cinéma ? Cependant, au vu du large choix de films proposés, il n’est pas toujours facile de se mettre d’accord. C’est pourquoi, nous vous avons concocté une liste de films à aller voir. Que vous soyez plus comédie, fantastique ou films dramatiques, vous avez l’embarras du choix ! Préparez vos boissons et votre pop corn et installez vous confortablement pour profiter d’une bonne séance de cinéma.
Nous vous proposons donc de découvrir les sorties du mois ainsi que les films les mieux notés toujours en salle. Au programme, des films internationaux, hollywoodiens mais aussi argentins !
Cliquez sur le titre du film pour découvrir sa bande-annonce.
BONNE SÉANCE !
LES FILMS DE LA SEMAINE ET À VENIR
Vous pourrez découvrir ces films pour la toute première fois dans vos cinémas argentins préférés !
-> Liste des cinémas à Buenos Aires ici
LES FILMS ARGENTINS
Los Vagos
Genre : Drame, Comédie. De : Gustavo Biazzi.
Origine : Argentine
Date de sortie : 06 septembre 2018
Ernesto et Paula sont nés et ont grandi dans la province de Misiones. Ils sont en couple depuis l’adolescence et maintenant ils étudient à Buenos Aires. Pendant les vacances, ils retournent à l’été tropical de Misiones pour voir leur famille et amis. En arrivant dans sa patrie, Ernesto se laisse happer par les aventures de “Los Vagos”, ses amis d’enfance qui insistent pour prolonger l’adolescence au lieu de reconnaître l’âge adulte. Ernesto néglige la relation avec Paula. Une maladresse sera le déclencheur de la fin du couple. Pris par la déception, il reviendra à Buenos Aires pour continuer sa vie sans Paula, mais aussi pour commencer à se regarder et à Los Vagos d’un endroit différent. (source : cinesargentinos).
Soledad
Genre : Romance, Drame. De :Agustina Macri. Avec : Vera Spinetta, Giulio Corso, Marco Leinardi, Luis Luque, Silvia Kutika.
Origine : Argentine
Date de sortie : 20 septembre 2018
Il raconte l’histoire de María Soledad Rosas, une Argentine de 23 ans dont le suicide a fait d’elle une icône du mouvement anarchiste italien. Appartenant à une famille de classe moyenne, Soledad Rosas ne semblait pas très à l’aise avec les conventions de son environnement; mais ce serait le voyage qu’elle a entrepris en Europe à la mi-1997 qui la séparerait définitivement du mandat familial et signerait sa vie pour toujours. (source : cinesargentinos).
LES FILMS ÉTRANGERS
El ultimo hombre
Genre : Drame, Science Fiction, Action. De : Rodrigo H. Vila. Avec: Hayden Christensen, Harvey Keitel, Marco Leonardi, Rafael Spregelburd, Liz Solari, Fernán Mirás.
Origine : Canadien , Argentin
Date de sortie : 06 septembre 2018
La villa
Genre : Drame. De :Robert Guédiguian. Avec : Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan.
Origine : France
Date de sortie : 06 septembre 2018
Deux frères et une soeur se retrouvent dans le village pittoresque où leur père mourantest allé pour ce reposer. Durant cette visite ils viennent à réfléchir à ce qu’ils sont devenus et à ce qu’ils ont hérité. (source : cinesargentinos).
The Wife
Genre : Drame. De : Björn Runge. Acteurs : Glenn Close, Jonathan Pryce, Max Irons, Christian Slater, Elizabeth McGovern.
Origine : Royaume-Unis, Etats-Unis
Date de sortie : 13 septembre 2018
Joan Castleman est une bonne femme, d’une beauté mature et naturelle, la femme parfaite. Mais la vérité est qu’elle a passé quarante ans à sacrifier ses rêves et ses ambitions pour garder vivante la flamme de son mariage avec son mari, Joe Castleman. Mais Joan a atteint sa limite. À la veille de la remise du prix Nobel de littérature à Joe, Joan décide de dévoiler son secret le mieux gardé. (source : cinesargentinos).
LES FILMS ACTUELLEMENT EN SALLE
Meilleures notes, meilleures critiques, voici une petite sélection des films les plus appréciés du moment en Argentine.
LES FILMS ARGENTINS
El educación del rey
Genre : Drame. De : Santiago Esteves. Avec : Germán de Silva, Esteban Lamothe, Jorge Prado.
Origine : Argentine
Date de sortie : 23 août 2018
Reynaldo Galíndez, alias “Rey”, est un adolescent qui, échappant à son baptême de criminel, tombe dans la cour de la maison de Carlos Vargas, un garde de sécurité à la retraite. Quand il tombe, Vargas lui offre un marché: le jeune homme réparera les dommages qu’il a causés dans la maison en échange de ne pas le livrer à la police.(source : cinesargentinos).
La quietud
Genre : Drame. De : Pablo Trapero. Avec : Martina Gusman, Bérénice Bejo, Graciela Borges, Édgar Ramírez, Joaquin Furriel.
Origine : Argentine
Date de sortie : 30 août 2018
La Quietud est un séjour familial idyllique où Mia a grandi avec ses parents. Une situation inattendue l’oblige à retrouver sa soeur Eugenia, qui revient après des années à Paris. La réunion se déroule sous le regard implacable de sa mère. Mais très vite, Mia et Eugenia feront face à une vérité capable de tout changer. (source : cinesargentinos).
LES FILMS ÉTRANGERS
SWEET COUNTRY
Genre : Policier, Drame. De : Warwick Thornton. Acteurs : Bryan Brown, Sam Neill, Hamilton Morris.
Origine : Australie
Date de sortie : 16 août 2018
Basé sur une histoire vraie. En 1929, à l’intérieur de l’Australie, l’aborigène Sam tue le propriétaire blanc Harry March en légitime défense. Sam et sa femme décident de s’échapper mais seront férocement persécutés par les autorités. (source : cinesargentinos).
THE EQUALIZER 2
Genre : Thriller, Suspense, Action. De : Antoine Fuqua . Avec : Denzel Washington, Pedro Pascal, Bill Pullman,
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 23 août 2018
Suite du film de 2014. Cette fois, Robert McCall devra faire face à un cas personnel. Son partenaire Susan Plummer, un ancien agent de la CIA, a disparu. McCall poursuivra sa quête, face aux ravisseurs et aux assassins de haut niveau impliqués. (source : cinesargentinos).
Mi ex es un espia
Genre : Comédie, Action. De :Susanna Fogel. Avec : Mila Kunis, Justin Theroux, Kate McKinnon. Gillian Anderson, Sam Heughan, Fred Melamed.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie :30 août 2018
Audrey et Morgan sont les meilleurs amis, qui se retrouvent involontairement piégés dans une conspiration internationale quand l’un d’eux découvre que son ex-petit-ami, qui vient de la quitter, était en fait un espion. (source : cinesargentinos).
On n’hésite pas à aller faire un tour au cinéma ! On y est bien surtout quand il pleut dehors, et on peut même rêver… !