FILMS DU MOMENT AU CINÉMA ARGENTIN – Février 2018

La chaleur est toujours présente ! Alors pourquoi pas faire un tour au cinéma pour fuir la chaleur ? Mais, il est vrai qu’on ne sait pas toujours quoi aller voir au cinéma étant donné le large choix de films proposés. C’est pourquoi, nous vous avons concocté un liste contenant un vaste choix de films à aller voir. Que vous préfériez les comédies, le fantastique ou les drames, il y en a pour tous les goûts ! Alors laissez-vous tenter par une petite sortie cinéma !

Nous vous proposons donc de découvrir les sorties du mois ainsi que les films les mieux notés toujours en salle. Au programme, des films internationaux, hollywoodiens mais aussi argentins !

Cliquez sur le titre du film pour découvrir sa bande-annonce.

BONNE SÉANCE !

LES FILMS DE LA SEMAINE ET À VENIR

Vous pourrez découvrir ces films pour la toute première fois dans vos cinémas argentins préférés !
-> Liste des cinémas à Buenos Aires ici

LES FILMS ARGENTINS

 

Recreo

Genre : comédie. De Jazmín Stuart, Hernán Guerschuny. Avec :  Carla Peterson, Fernán Mirás.
Origine : Argentine
Date de sortie : 8 janvier 2018

Trois couples et leur enfant se retrouvent à la campagne pour passer la fin de semaine ensemble. Les retrouvailles entre amis ainsi que les rires vont rapidement laisser place à une cohabitation difficile. Des anciennes disputes vont refaire surface. Recreo c’est l’histoire de 3 familles qui essaient tant bien que mal de retrouver une vie de famille. (source : cinesargentinos).

El Sereno

Genre : suspens – drame. De Oscar Estévez, Joaquin Mauad. Avec :  Gastón Pauls, César Troncoso.
Origine : Argentine
Date de sortie : 15 février 2018

Le solitaire Fernando a trouvé un travail en tant que veilleur de nuit dans un dépôt qui sera prochainement détruit. Une nuit, alors que Fernando travaille, il entend des bruits suspects et découvre un grillage ouvert qui devait être fermé. A partir de ce moment, rien ne sera plus comme avant. (source : cinesargentinos).

LES FILMS ÉTRANGERS

La fiesta de la vida 

Genre : comédie. De  Olivier Nakache, Eric Toledano. Avec :  Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve.
Origine : France
Date de sortie : 15 février 2018

Pierre et Helena vont vivre le meilleur jour de leur vie. Ils vont se marier dans un château français du XVIIIe siècle. Pour vivre une nuit magique ils compte sur le traiteur Max Angély, le DJ James et le photographe professionnel Guy. Un film qui relate les les préparatifs du mariage et les coulisses de l’événement qui deviendra le plus beau jour de la vie du couple.

 

Entre viñedos

Genre : drame. De Cédric Klapisch. Avec :  Pio Marmai, François Civil, Ana Girardot.
Origine : France
Date de sortie : 15 février 2018

Juan a décidé de quitter sa famille et sa Bourgogne natale il y a 10 ans. Mais, après le décès de son père, il décide de retourner dans la maison de son enfance. Il retrouve sa sœur Juliette et Jérémie son frère. Leur père est mort juste avant les vendanges. En l’espace d’un an et au fur et à mesure que les 4 saisons passent, ils se retrouvent et mûrissent en même temps que le vin qu’ils produisent. (source : cinesargentinos).

Darkest Hour

Genre : historique – drame – biographique. De  Joe Wright. Avec :  Gary Oldman, Lily James
Origine : Royaume-Unis – Etats-Unis
Date de sortie : 15 février 2018

Nominée aux oscars, Darkest hour est une histoire vrai qui se déroule peu de temps avant la Seconde Guerre Mondiale. Sur le point de devenir Premier Ministre de la Grande Bretagne, Winston Churchill doit faire face à un des moments les plus décisifs de l’histoire : considérer un accord de paix avec l’Allemagne Nazi ou bien respecter les idéaux de liberté de son pays.  Alors que les nazis prennent de plus en plus de pouvoir en Europe Occidentale, Churchill doit prendre des décisions immédiates et doit faire face aux heures les plus sombres de sa vie. (source : cinesargentinos).

LES FILMS ACTUELLEMENT EN SALLE

Meilleures notes, meilleures critiques, voici une petite sélection des films les plus appréciés du moment en Argentine.

LES FILMS ARGENTINS

 

Las grietas de Jara

Genre : suspens – drame. De Nicolás Gil Lavedra .Avec :  Oscar Martínez, Joaquin Furriel, Soledad Villamil.
Origine : Argentine
Date de sortie : 18 janvier 2018

 

Alors que Pablo veut construire le bâtiment de ses rêves, il le dessine seulement. Cela fait 20 ans qu’il travaille dans un cabinet d’architecte. Mais, cela fait aussi 20 ans qu’il est marié à Laura: un mariage qui a laissé place à la routine. Mais quand une jeune fille arrive au cabinet et cherche Nelson Jara, un terrible secret, dans lequel Pablo est impliqué, est dévoilé. Pablo va donc être rattrapé par son propre passé. (source : cinesargentinos).

 

El último traje

Genre : drame. De Pablo Solarz. Avec : Martín Piroyansky, Miguel Angel Solá.
Origine : Argentine. Espagne
Date de sortie : 25 janvier 2018

Abraham Bursztein, un couturier juif de 88 ans, a fuit Buenos Aires pour aller en Pologne. Grâce a un des ses amis, il a pu être sauvé d’une mort certaine sous l’occupation Nazi. Après 70 sans avoir aucune nouvelle, Abraham tente de revoir son vieil ami pour lui raconter la vie qu’il mène grâce à lui. (source : cinesargentinos).

 

LES FILMS ÉTRANGERS

 

The passenger

Genre : suspens – drame. De Jaume Collet-Serra. Avec :  Liam Neeson, Vera Farmiga. Patrick Wilson.
Origine : Etats-Unis. Royame-Uni.
Date de sortie : 18 janvier 2018

Alors qu’il rentre chez lui, un homme d’affaires se voit impliqué dans une conspiration criminelle. La menace est présente car il met en danger sa propre vie comme celle de ses proches. (source : cinesargentinos).

Jumanji: Bienvenue dans la jungle

Genre : fantastique – aventure. De  Jake Kasdan.. Avec : Dwayne Johnson, Karen Gillan, Kevin Hart.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 4 janvier 2018 

Cette fois ci, c’est une version plus moderne du Jumanji qui est à l’affiche. 4 étudiants retrouvent un vieux jeu vidéo qui leur permet de devenir une version adulte d’eux même. Mais ce qu’ils vont vite découvrir c’est que le Jumanji ne se joue pas mais se vit. Pour gagner le jeux et retrouver le monde réel, ils vont devoir vivre l’aventure la plus dangereuse de leur vie. (source : cinesargentinos)

Wonder wheel

Genre : drame. De Woody Allen.  Avec :  Kate Winslet, Justin Timberlake.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 4 janvier 2018

Le nouveau film de Woody Allen se déroule à New York dans les années 50. Dans le célèbre parc d’attractions de Conney Island, un secouriste raconte l’histoire du gérant d’une attraction d’une cinquantaine d’années ainsi que la vie de son épouse tourmentée. (source : cinesargentinos).

Le testament 

Genre : drame. De Amichai Greenberg. Avec : Ori Pfeffer, Rivka Gur, Hagit Dasberg Shamul.
Origine : Autriche
Date de sortie : 1 février 2018

Yoel est un historien méticuleux, à la tête d’un débat contre les personnes qui nient l’Holocauste. C’est là qu’il va découvrir que sa mère possède une fausse identité. C’est l’histoire d’une homme prêt à tout pour découvrir la vérité. (source : cinesargentinos).

On n’hésite pas à aller faire un tour au cinéma ! On y est bien surtout quand il pleut dehors, et on peut même rêver… !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *