Que diriez vous de vous détendre devant une bonne séance de cinéma ? Mais la question que l’on se pose toujours est : qu’est ce que l’on va voir ? Il n’est pas toujours facile de se mettre d’accord sur un film étant donné le large choix. C’est pourquoi, nous vous avons concocté une liste de films à aller voir. Que vous soyez plus comédie, fantastique ou films dramatiques, vous avez l’embarras du choix ! Préparez vos boissons et votre pop corn et installez vous confortablement pour profiter d’une bonne séance de cinéma.
Nous vous proposons donc de découvrir les sorties du mois ainsi que les films les mieux notés toujours en salle. Au programme, des films internationaux, hollywoodiens mais aussi argentins !
Cliquez sur le titre du film pour découvrir sa bande-annonce.
BONNE SÉANCE !
LES FILMS DE LA SEMAINE ET À VENIR
Vous pourrez découvrir ces films pour la toute première fois dans vos cinémas argentins préférés !
-> Liste des cinémas à Buenos Aires ici
LES FILMS ARGENTINS
Invisible
Genre : drama. De : Pablo Giorgelli. Avec : Mora Arenillas, Mara Bestelli
Origine : Argentine
Date de sortie : 8 mars 2018
C’est l’histoire d’Ely, 17 ans, une adolescente qui va au lycée le matin et qui travaille quelques heures l’après midi chez un vétérinaire. Un jour, elle apprend qu’elle est enceinte et son monde va s’effondrer. Seulement, elle essaie tant bien que mal de maintenir sa routine comme si tout était comme avant. Ely est effrayeé et sait que n’importe quelle décision sera décisive pour son avenir. (source : cinesargentinos).
Los olvidados
Genre : horreur. De : Luciano Onetti, Nicolás Onetti. Avec : Agustín Pardella, Victoria Maurette, Miguel Granados
Origine : Argentine
Date de sortie : 8 mars 2018
Un groupe de jeunes part à le recherche des ruines d’Epecuén pour filmer un documentaire sur ce qui s’est passé durant les années 80 : des événements tragiques qui ont rayé de la carte cet endroit de la province de Buenos Aires. Mais le groupe va devoir faire face à des rencontres terribles qui vont prouver qu’il n’y a pas que des fantômes dans cet endroit. (source : cinesargentinos).
LES FILMS ÉTRANGERS
Perfectos desconocidos
Genre : comédie. De Alex de la Iglesia. Avec : Daniel Day Lewis, Vicky Krieps
Origine : Espagne
Date de sortie : 8 mars 2018
Durant un repas entre quatre couples, l’hôte de la maison propose un jeu qui va révéler de nombreux secrets. Le principe du jeu ? Lire à voix haute les messages et écouter les appels que les invités reçoivent sur leur téléphone durant le repas. (source : cinesargentinos).
El hilo fantasma
Genre : drame et romance. De Paul Thomas Anderson. Avec : Daniel Day Lewis, Vicky Krieps.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 15 mars 2018
Reynolds Woodcock, un créateur de mode à Londres dans les années 50, a pour mission de créer les costumes des membres de la haute société ainsi que de la famille royale. Mais, sa vie va changer avec l’arrivée d’Alma, une jeune fille qui va rapidement devenir son amante et sa muse. (source : cinesargentinos).
En pedazos
Genre : drame. De : Fatih Akin. Avec : Diane Kruger, Numan Acar, Ulrich Tukur. Johannes Krisch.
Origine : Alemagne
Date de sortie : 15 mars 2018
La vie de Katja va s’effondrer lorsque son mari et son fils meurent lors d’un attentat. Face à la douleur et l’injustice, Katja a soif de vengeance. (source : cinesargentinos).
LES FILMS ACTUELLEMENT EN SALLE
Meilleures notes, meilleures critiques, voici une petite sélection des films les plus appréciés du moment en Argentine.
LES FILMS ARGENTINS
El último traje
Genre : drame. De Pablo Solarz. Avec : Martín Piroyansky, Miguel Angel Solá.
Origine : Argentine. Espagne
Date de sortie : 25 janvier 2018
Abraham Bursztein, un couturier juif de 88 ans, a fuit Buenos Aires pour aller en Pologne. Grâce a un des ses amis, il a pu être sauvé d’une mort certaine sous l’occupation Nazi. Après 70 sans avoir aucune nouvelle, Abraham tente de revoir son vieil ami pour lui raconter la vie qu’il mène grâce à lui. (source : cinesargentinos).
Recreo
Genre : comédie. De Jazmín Stuart, Hernán Guerschuny. Avec : Carla Peterson, Fernán Mirás.
Origine : Argentine
Date de sortie : 8 janvier 2018
Trois couples et leur enfant se retrouvent à la campagne pour passer la fin de semaine ensemble. Les retrouvailles entre amis ainsi que les rires vont rapidement laisser place à une cohabitation difficile. Des anciennes disputes vont refaire surface. Recreo c’est l’histoire de 3 familles qui essaient tant bien que mal de retrouver une vie de famille. (source : cinesargentinos).
LES FILMS ÉTRANGERS
La forma del agua
Genre : fantastique De Guillermo del Toro. Avec : Sally Hawkins, Doug Jones.
Origine : Etats-Unis.
Date de sortie : 22 février 2018
Una mujer fantástica
Genre : drame. De Sebastian Lelio. Avec : Francisco Reyes, Luis Gnecco.
Origine : Chili
Date de sortie : 22 février 2018
Marina, une jeune serveuse qui aspire à devenir chanteuse et Orlando, de 20 ans son aîné, se projettent dans un avenir heureux ensemble. Cependant, après une soirée, Marine l’amène à l’hôpital et Orlando meurt dès son arrivée. C’est un deuil difficile qui l’attend car elle doit affronter les soupçons de la famille d’Orlando qui ne comprend pas son statut de femme transsexuelle. Marina va donc devoir se battre pour prouver ce qu’elle est : une femme fantastique. (source : cinesargentinos)
The post
Genre : histoire et drame. De Steven Spielberg. Avec : Tom Hanks, Meryl Streep.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 1 février 2018
Katharine Graham, la première femme directrice du grand journal américain le Washington Post et son rédacteur en chef Ben Bradlee s’associent pour dévoiler des secrets classés secret défense. Des secrets cachés durant trois décennies et par quatre présidents des Etats Unis. Ils vont devoir laisser leurs différents de côté et risquer leur carrière pour révéler la vérité. (source : cinesargentinos).
La verdad a cualquier precio
Genre : drame. De Ken Loach. Avec : Mark Womack, Andrea Lowe, John Bishop.
Origine : Royaume Unis
Date de sortie : 8 février 2018
Fergus et Frankie sont des amis d’enfance. En septembre 2004, Fergus convainc Frankie d’intégrer son équipe d’agents de sécurité à Bagdad pour un salaire de 12.000 livres. Ensemble, ils vont risquer leur vie dans une ville remplie de violence et de terreur. (source : cinesargentinos).
On n’hésite pas à aller faire un tour au cinéma ! On y est bien surtout quand il pleut dehors, et on peut même rêver… !
Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet
- Pablo Trapero – Le génie du cinéma argentin
- Buenos Aires : visitez le musée de la Shoah
- Les scènes incontournables de tango au cinema