Attention! Si vous comptiez visiter les chutes d’Iguazu ces prochains jours c’est raté. Le Rio Iguazu déborde et les passerelles sont impraticables… Et on comprend pourquoi.

Source: ParaguayNoticias

Le débit est 30 fois supérieur à la normale ce qui a immédiatement enclenché le protocole de sécurité. L’accès au circuit supérieur et à la Garganta del Diablo est fermé car des passerelles semblent endommagées. Côté brésilien la vue panoramique est également fermée.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=76XfV42YvBI[/youtube]

Vidéo prise le 09/06/2014

On se souvient de la crue exceptionnelle de 1983 où les passerelles avaient été entièrement détruites. Rebelote en 1992, et maintenant, dans une moindre mesure en 2014!  Ces crues sont causées par les fortes pluies surtout côté brésilien, décuplant la force du courant et augmentant le niveau du Rio Iguazu.

On vous conseille de vous diriger vers la page officielle du Parc National qui se trouve ici pour être au courant en temps réel de l’évolution de la situation. Aussi, ne prévoyez pas un séjour là-bas avant les deux prochaines semaines. Pour ceux qui sont déjà sur place, vous n’avez plus qu’à vous armer de patience… Sachez tout de même qu’il y a d’autres activités possibles.