Impossible de connaître l’Argentine sans avoir vécu sa passion pour le football! Fanatiques, les Argentins sont tous supporters d’un club depuis petit et suivent au moins pour 98% d’entres eux les matchs de leurs clubs à la télévision ou encore mieux se réunissent au stade pour chanter les hymnes de leur cher et tendre! Ne soyez donc pas surpris quand on vous demandera “De que equipó sos ?”, autrement dit quelle équipe supportes-tu?

Pour devenir un 100% argentin il va falloir que vous aussi vous ayez votre équipe préféré, alors à vous de trouver celle que vous aurez envie de supporter!

Photo-Source: WR276

Argentine Info vous fait un petit récapitulatif des “cinco grandes del fútbol argentino”!

Boca Juniors

Fondé en 1905, c’est le plus titré des clubs argentins! 6 Copa Libertadores, 3 Coupes intercontinentales, 24 fois champions au championnat d’Argentine, le club Boca Juniors est un des plus supportés! Son “QG” se situe à La Boca, vieux quartier de Buenos Aires là où les chants des supporters résonnent à toutes les cuadras depuis le célèbre stade la Bombonera! Effervescence garantie lors des matchs!

River Plate

Le rival de toujours de Boca Juniors! Fondé en 1901, son stade se situe dans le chic quartier de Nuñez au Nord-Ouest de Buenos Aires. River Plate associé à la bourgeoisie porteña s’oppose à l’exact contraire de son rivale Boca Juniors qui se veut plus proche de la classe populaire. Il porte bien son surnom de “Millonario” qu’on lui donnera rapidement pour les sommes astronomiques qu’il dépense dans l’acquisition des meilleurs joueurs. En 2011 on prendra toute l’ampleur de la passion des “hinchas” de River Plate lorsque le club passa en division B. Cette année le club est remonté en A et on attend donc avec impatience le “superclásico” (Boca/Rive)!

Independiente

Ce club fondé la même année que Boca Juniors en 1905 joue en première division. Son stade se situe à  Avellaneda, dans la province sud de Buenos Aires. Surnommés les “Rey de Copas” ou les “Diablos Rojos” c’est le club qui remporta le plus de fois (7) la Copa Libertadores et qui compte le groupe de supporters parmi les plus fanatiques des clubs porteños!

Racing Club

Le rival incontesté du club Independiente! Le stade Racing se situant à une rue seulement du stade Independiente fait de Avellaneda un quartier qui vit au rythme du football! La rencontre des deux clubs rivaux est appelé le “Clásico de Avellaneda”!

San Lorenzo

C’est le dernier des clubs comptant parmi les 5 plus grands de l’Argentine! Aujourd’hui situé dans le quartier de “Bajo Flores” San Lorenzo est compté comme un des clubs classiques les plus importants du monde (selon la FIFA). Ils furent le premier club à gagner la Copa Mercosur et la Copa Sudamericana.