Ce n’est un secret pour personne : Buenos Aires et le monde de la nuit sont indissociables. C’est notamment grâce à cela que la création des événements Gallery Nights, il y a de ça 14 ans, a été possible !

Puerto Madero de nuit, où vous pourriez finir votre soirée – Source Flickr : Horacio Maria

Gallery Nights : des galeries, mais pas que…

Les Gallery Nights permettent comme leur nom l’indique de visiter et de (re) découvrir l’art à Buenos Aires en nocturne. Que vous soyez noctambules, ou simplement curieux, les organisateurs vous invitent à parcourir les galeries d’art de la ville porteña, mais aussi ses musées et ses centres culturels, en solitaire ou accompagnés, mais jamais vraiment seul.
Ce parcours culturel, qui fête ses 14 ans cette année, permet au public de s’imprégner une fois de plus dans la créativité des artistes. Contrairement à la Nuit des Musées Porteños ouvrant en nocturne les musées les plus connus, les Gallery Nights mettent en avant des artistes et des galeries moins connus mais valant tout autant la peine d’être visitées! Se déroulant d’avril à décembre, le concept est simple : carte en main, les participants se rendent de galerie en galerie (celles qu’ils souhaitent visiter tout du moins), dans les quartiers de Recoleta, de Retiro, de Palermo ou encore de Villa Crespo.

Une organisation au point

Point important, il s’agit là d’un événement totalement gratuit, de l’entrée aux lieux d’expositions au verres de bienvenue offerts par les différentes galeries. De la musique et des représentations vous accompagneront tout le long de votre parcours. Sachez également que des minibus (confortables et facilement identifiables!) seront mis gratuitement à disposition afin de faciliter vos déplacements. Les arrêts seront indiqués sur les cartes et le service (continu) commencera à partir de 19h.

La prochaine “Nuit des Galeries” aura lieu ce jeudi 18 juin, l’occasion de découvrir de nouvelles œuvres tout en discutant avec leurs créateurs ! Cette soirée spéciale aura pour but d’attirer tous les amoureux d’art, avec la participation de pas moins de 60 galeries, antiquaires, musées et centres culturels.

Quand ? Jeudi 18 juin 2015, de 19h à 22h

Où ?  Recoleta, Retiro, Palermo, Villa Crespo (pour connaître les différents parcours et imprimer les itinéraires, cliquez ICI)

Pour plus d’information, et connaître les circuits pour cet soirée et celles à venir, rendez-vous sur le site de l’événement !

Cet article vous a plu ? Prenez le temps de lire ceux-ci :