L’Argentine, pays très vaste, propose de multiples activités en plein air, balade à cheval, trekking, excursions en bateau, polo, mais également le Golf. Aujourd’hui Argentine-info vous emmène à la découverte des plus beaux golfs d’Argentine. Pour les habitués comme pour les débutants, c’est une occasion de découvrir ce sport réputé. En plus d’améliorer votre swing, vous allez admirer les magnifiques paysages argentins.

Golf

Golf – Photo : Wikimédia

 

L’importance du Golf en Argentine 

En Argentine, le golf est un sport de tradition avec un long passé historique. Les professionnels comme Angel Cabrera, Andres Romero et Eduardo Romero, ont permis à plusieurs reprises lors de compétitions de placer l’Argentine comme l’un des meilleurs pays au monde pour ce sport, ce qui suscite énormément de nouveaux fans.

Aujourd’hui, on compte près de 100.000 fans de golf en Argentine, et plus de 250 terrains à travers tout son territoire. Ces terrains ont été réalisés par des designers anglais, d’un thème classique comme Allister Mackenzie ou Mungo Park. D’autres d’un style plus moderne, créés par de nouveaux designers de renoms tels que Jack Nicklaus et Greg Norman .

D’Ushuaia à Jujuy, l’Argentine abrite plusieurs terrains de golf sur son territoire. En proposant des paysages très variés, des montagnes aux lacs, en passant par la pampa .

L’Argentine profite de conditions naturelles qui rendent le golf très attrayant, la météo permet de jouer pendant les 12 mois de l’année, car même en période de pluie, les sites continuent à fonctionner.

Les plus beaux golfes d’Argentine 

Arelauquen Golf Club – Bariloche

En plein coeur de la Patagonie, au milieu des montagnes, des forêts, lacs et rivières, ce terrain de golf est considéré comme le meilleur de la Patagonie argentine. Les joueurs de tous handicaps peuvent s’y rendre, le terrain a été spécialement conçu pour être agréable et divertissant pour tous les niveaux. Une expérience unique, face au mont Catedral et au lac Gutiérrez d’un bleu cristallin !

Où ? Arelauquen Golf Club , Ruta 82, frente al lago Gutiérrez, Bariloche / Río Negro – Argentina
Quand ? Du lundi au vendredi de 09h à 17h   ♣

Chapelco Golf & Resort – San Martín de los Andes

Magnifique terrain, le design a été pensé pour profiter des paysages des Andes depuis chacun des 18 trous. Il est le seul terrain de Patagonie créé par Jack Nicklaus, ancien joueur de golf considéré comme l’un des meilleurs au monde. L’hôtel 5 étoiles vous offre la possibilité de vous relaxer au Spa après l’effort ou simplement de profiter de ses installations luxueuses.

Où : Chapelco Golf & Resort, à 14km du centre de San Martín de los Andes 

Ascochinga Golf Club – Córdoba

Ce beau terrain est parfait pour les amoureux du golf qui cherchent calme et tranquilité. Les montagnes aux alentours, les grandes forêts abritant des arbres typiques de la région de Córdoba, la multitude d’oiseaux, les lagunes bleues et les ruisseaux qui serpentent, donnent à l’Ascochinga Golf Club, un aspect pittoresque des plus charmants. Fréquenté par les grandes familles traditionnelles argentines, le club est emprunt d’histoire. Toutes les commodités nécessaires sont présentes.

Où : Ascochinga Golf Club, à 64 km de la ville de Córdoba, route provinciale E66, Córdoba  

Olivos Golf Club – Buenos Aires

Ce terrain de 27 trous possède un beau design et d’excellents greens. Créé en 1926 par Luther Koontz, il est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs terrains de golf d’Argentine et d’Amérique Latine. Un classique du golf argentin.

Où ? Ruta Panamericana Ramal Pilar Km 32, 1613 Malvinas Argentinas, Buenos Aires
Quand ? De mardi à dimanche de 07h à 19h  

Salta Polo Club

Se situant à quelques pas du centre-ville de Salta la linda (Salta la belle), se trouve un terrain de golf des plus distingués. Il propose aux amateurs de golf de jouer au centre de l’impressionnante beauté des montagnes. Ce club originairement lié au polo, offre un terrain de golf particulièrement attractif.

Oú ? : Av. Bolivia 2800, A4408FTY Salta Capital, Salta
Quand ? : Du mardi au dimanche de 08h00 à 20h00.  

Buenos Aires Golf Club

Inauguré en 1994, en 2000 il a été le siège de la Coupe du Monde. Il compte 27 trous, dessiné par l’architecte Robert Von Hagge. Il défie les golfeurs par la multiplicité de tees par trous (5). Il se diffère par un design peu commun en Argentine

Où ? Mayor Irusta 3777, 1661 San Miguel, Buenos Aires  

Maintenant à vous choisir votre terrain !


Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi…