Un hiver austral en Terre de Feu, Ushuaia

Ushuaïa, la ville la plus australe du monde… Un petit tour dans la ville mythique par excellence, point de départ idéal pour découvrir la Terre de Feu, ça vous dit ?

Ushuaïa – Source Equinoxe

Le programme de l’excursion

Un séjour de 4 jours et 3 nuits au bout du monde, un moment tout simplement magique… Cette excursion est à faire entre Mai et Septembre.

Jour 1: Buenos Aires – Ushuaïa

Vol Buenos Aires – Ushuaïa.
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

Située à l’endroit ou la Cordillère des Andes se termine dans la mer, Ushuaïa, la ville la plus australe du monde, n’en finit pas de faire rêver ! Vous passerez votre première nuit dans cette ville.

Petit conseil

En fonction de vos horaires de vols profitez de l’après midi pour visiter les maisons historiques de la ville et l’ancien pénitencier d’Ushuaïa dont une partie abrite aujourd’hui le musée maritime. Construit en 1902 le pénitencier a fermé ses portes en 1947 pour devenir une importante base militaire permettant d’asseoir la présence argentine dans cette région. Aujourd’hui la plupart des cellules ont été rénovées mais une aile a été laissée en l’état pour qu’on puisse imaginer les conditions de détention de l’époque, tout simplement saisissant…

Jour 2: Parc National de la Terre de Feu et navigation canal de Beagle

Vous partirez l’après-midi pour visiter le Parc National de la Terre de Feu (Lapataïa): Situé sur la frontière avec le Chili le parc présente une variété de paysages exceptionnels et une vue imprenable sur le canal de Beagle dans un lieu magique encore préservé de toute influence humaine. La pause déjeuner est libre.
Vous embarquerez ensuite pour naviguer sur le canal de Beagle. Au cours de cette balade maritime vous pourrez admirer la superbe baie d’Ushuaïa, avant d’observer l’Estancia Tunel ainsi que le fameux phare des Éclaireurs, l’île aux oiseaux et l’île aux phoques. Après ce programme bien chargé vous retournerez à Ushuaïa où vous passerez la nuit.

Jour 3: Aventura Blanca

Départ le matin en direction de la Vallée Tierra Mayor où débutera la balade en chiens de traîneaux ! Laissez vous glisser sur la neige et profitez pleinement des paysages incroyables qui s’offrent à vous. Une fois arrivés au refuge vous chausserez vos raquettes et débuterez une promenade qui vous mènera jusqu’à la cascade de glace du Glacier Alvear et au mirador de la Vallée Tierra Mayor. Vous retournerez ensuite au refuge où vous attendra un bon chocolat chaud et une collation avant de repartir en raquettes jusqu’à la Vallée Tierra Mayor. Une expérience inoubliable de la Terre de Feu!
Retour à Ushuaïa.

Jour 4: Ushuaïa – Buenos Aires

Pour votre dernière journée vous aurez votre matinée libre afin de profiter pleinement une dernière fois de cette ville mythique. Puis on vous transférera à l’aéroport d’Ushuaïa, pour reprendre un vol pour Buenos Aires.

Pour plus d’informations sur les conditions de voyage, le prix, les hôtels…veuillez vous référer à notre site ICI


Cet article vous a plu ? Voici en d’autres tout aussi attrayants et intéressants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *