Notre sélection d’hôtels à El Calafate, la région des glaciers

Besoin de vacances, de prendre un grand bol d’air ? Envie de vacances sportives ? Passionné par les lieux chargés d’histoire ? Pour toutes ces raisons, vous avez décidé de venir visiter El Calafate. Billets réservés, programme bouclé. Il ne vous reste plus qu’une question : où vais-je dormir ?

Pour vous libérer de tous ces tracas, Argentine-info vous propose aujourd’hui une liste d’hôtels de différentes gammes pour vous aider à faire votre choix.

El Calafate

El Calafate – Photo : Equinoxe

Accessible

Hostería Cauquenes de Nimez

Avec sa vue sur le Lac Argentin et sur la Réserve Ecologique Laguna Nimez, ce petit hôtel au charme patagonien saura vous séduire. Avec sa décoration simple et chaleureuse en bois, l’Hostería Cauquenes de Nimez est l’endroit parfait pour se détendre après une longue journée d’excursion. (Plus d’informations ici)

Kau Yatun

Entouré de végétation en tout genre, cet hôtel-estancia est un véritable lieu de tranquilité. Doté d’une décoration typique de Patagonie, les chambres y sont spacieuses et parfaitement équipées. Situé à seulement 600 mètres du centre de El Calafate, Kau Yatun propose notamment de nombreuses activités. (Plus d’informations ici)

 Kau Kaleshen

Situé en plein centre de El Calafate, ce petit hôtel à la décoration typique dispose de 12 chambres. Un véritable havre de paix, où vous pourrez profiter d’un moment de tranquilité dans le salon de l’hôtel ou bien encore dans le charmant petit jardin, après une journée d’excursion.

Meulen

Cet hôtel-boutique de charme se situe juste en face de la Réserve Ecologique Laguna Nimez. Le service y est de qualité, et l’emplacement y est parfait pour pouvoir profiter des magnifiques couchers et levers du soleil sur le Lac Argentin. (Plus d’informations ici)

Confort

Esplendor

Ce magnifique hôtel est situé à seulement 500m du centre de El Calafate. Il dispose de chambres splendides et spacieuses, parfaitement équipées. L’hôtel dispose également d’un spa et d’une piscine couverte pour se relaxer, ainsi qu’un bar et restaurant gastronomique avec vue sur le Lac Argentin. (Plus d’informations ici)

Los Ponchos Apart Boutique

Faisant face au Lac Argentin, Los Ponchos propose une offre d’hôtel-appartement tout confort, à seulement quelques pas du centre de El Calafate. Le décor y est élégant et le service personnalisé de qualité. Les appartements peuvent accueillir entre 4 et 6 personnes et sont totalement équipés. Vous pourrez également profiter de la vue sur le Lac Argentin et les magnifiques paysages de la Patagonie. (Plus d’informations ici)

La Cantera 

Construit sur les hauteurs d’El Calafate, cet Hôtel Boutique permet de profiter d’une vue imprenable sur la ville et ses alentours, tout en restant proche du centre ville et des activités à faire dans la région. Premier hôtel boutique à avoir ouvert ses portes à El Calafate, La Cantera a été pensée afin de proposer à ses résidents un cadre idyllique accompagné d’un service de très haute qualité. (Plus d’informations ici)

Kosten Aike

Ce magnifique hôtel à la décoration typique en bois et style patagonien dispose de chambres spacieuses pour que vous profitiez d’un séjour des plus agréables en Patagonie. Kosten Aike dispose notamment d’une salle de gym et d’un spa, ou bien encore d’un espace pour se reposer au coin du feu après une journée passée à la découverte des glaciers. (Plus d’informations ici)

El Calafate

El Calafate – Photo : Equinoxe

Prestige

EOLO

Le Lodge EOLO est un lieu unique imprégné de l’esprit de la Patagonie : ses origines aborigènes, le vécu de ses premiers occupants créoles et européens et celui des aventuriers du monde entier qui aujourd’hui encore viennent parcourir cette terre légendaire. Le Lac Argentino, la Valle de la Anita et les Torres del Paine sont quelques uns des lieux observables depuis ses installations spacieuses et de très haute qualité, évoquant les anciennes estancias patagoniques. (Plus d’informations ici)

Xelena

Au plus près du Lac Argentin, l’Hôtel Xelena profite d’une beauté et d’une élégance caractéristique de l’esprit patagonique et propose à ses visiteurs de profiter des meilleurs paysages de Patagonie le temps d’un séjour inoubliable, et ce quelle que soit la saison. Alliant confort et qualité, cet hôtel propose une attention et un service personnalisés à chacun de ses résidents. Son spa, son restaurant ou encore son salon à usage multiple sauront vous séduire. Magique et naturel, le Xelana  & Suites vous invite à venir vous relaxer et découvrir la Patagonie en séjournant dans un environnement tout simplement unique. (Plus d’informations ici)

Los Sauces

Hôtel de luxe situé en plein coeur de El Calafate, Los Sauces est l’endroit parfait pour profiter pleinement de son séjour dans la région des Glaciers. Décoration typique des estancias et grandes chambres totalement équipées, tout est réuni pour que vous passiez un moment des plus agréable, le tout en profitant d’une vue magnifique. L’hôtel dispose également d’un spa, d’une piscine et d’une salle de gym pour se reposer et prendre soin de soi après une journée riche à parcourir cette terre légendaire. (Plus d’informations ici)

Vous n’avez maintenant que l’embarras du choix pour choisir l’endroit parfait pour profiter au mieux de votre séjour a El Calafate !
Pour toute éventuelle question, n’hésitez pas à contacter l’agence EQUINOXE spécialiste du voyage sur mesure en
Argentine.


Cet article vous a plu ? Vous aimeriez aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *