Besoin de vacances, de prendre un grand bol d’air ? Envie de visiter un endroit unique au monde ? Pour toutes ces raisons, vous avez décidé de venir visiter Ushuaia, la ville la plus australe du monde. Billets réservés, programme bouclé. Il ne vous reste plus qu’une question : où vais-je dormir ?

Pour vous libérer de tous ces tracas, Argentine-info vous propose aujourd’hui une liste d’hôtels de différentes gammes pour vous aider à faire votre choix.

Ushuaia

Phare Ushuaia – Crédit photo : Equinoxe

 

Accessible

Hostelaria Linares : Linares, ancienne maison familiale, se situe au coeur d’Ushuaïa, à une rue de l’artère principale de la ville. L’incroyable paysage qui entoure le lieu résume parfaitement la Terre de Feu. En effet, l’hostería se situe à seulement 50 mètres au dessus du niveau de la mer et au pied des montagnes. Vous jouirez d’une vue incroyable sur le Canal de Beagle ainsi que sur la baie d’Ushuaïa. Offrant une vue panoramique, vous apercevrez le glacier El Martial. L’hôtel propose un accueil intime et chaleureux et l’intégralité de son mobilier provient d’artisans argentins. Facile d’accès et idéalement situé, il vous fera vous sentir comme au bout du monde. 

Patagonia Jarke : Doté d’un décor de style alpin classique, l’Hostería Patagonia Jarke propose des chambres confortables offrant une vue panoramique sur la baie d’Ushuaia et le Canal de Beagle. L’établissement est situé dans un endroit stratégique, dans le centre-ville d’Ushuaia, à seulement 200 mètres du centre commercial. 

Los Naranjos : L’Hôtel-boutique Los Naranjos est idéalement situé sur la principale avenue de la ville. Cette position centrale assure une magnifique vue sur le Canal de Beagle et le fameux glacier Martial. 

De los andes: Localisé dans le centre d’Ushuaïa. L’hôtel De Los Andes est situé à 400 mètres de la baie d’Ushuaïa et à 800 mètres du Musée maritime. 

Confort

Alto Andino Urban Lodge : Alto Andino est un hôtel-boutique situé à 300 mètres du centre d’Ushuaia et à 700 mètres du port, pour pouvoir partir en excursion sur le canal de Beagle et à 500 mètres d’une station vous proposant de vous rendre à la station de ski Cerro Castor ainsi qu’au Parque Nacional Tierra del Fuego.  Son bar-mirador offre une vue superbe sur le Canal de Beagle L’aéroport se situe à 2 kilomètre de l’hôtel. 

Cumbres del Martial : Cumbres del Martial est situé à quatre kilomètres d’Ushuaia, loin de l’animation de la fameuse ville du bout du monde. Il est entouré de bois et forêts, avec une vue imprenable sur l’entrée du Canal de Beagle. L’hôtel dispose de six grandes chambres et quatre “cabanes”. Cet ensemble hôtelier de luxe offre des infrastructures modernes et confortables mises en valeur par les matériaux de la Patagonie : pierres, troncs d’arbres. Un personnel de qualité porte attention à chacun des visiteurs. Un endroit idéal pour s’imprégner de l’ambiance magique de la Terre de Feu dans un îlot de confort et de chaleur

Los Yamanas : Los Yamanas est un hôtel mythique d’Ushuaia, pour la qualité de ses services et de ses infrastructures, mais aussi pour sa vue sur le Canal de Beagle. Un établissement luxueux avec une décoration et une architecture rustique en bois mais raffinée, influence et atmosphère fuegina sont à l’honneur.  

Albatros : Au centre d’Ushuaïa, à deux pas du port, l’Albatros est un hôtel vaste et moderne qui offre une solution d’hébergement tout confort et de nombreux services pour vos séjours à Ushuaïa. Après une journée d’excursion ou de ski, les visiteurs apprécieront le spa et ses nombreux services ainsi que son restaurant régional. 

Ciene del fiaro : Le Ciene del faro se situe juste au pied des Andes et offre une vue imprenable du le canal de Beagle. Le meilleure d’un hôtel tout service confondu en gardant ses caractéristiques propre d’un appart hôtel.  

Prestige

Los Cauquenes : Los Cauquenes Resort & Spa est idéalement situé dans un des lieux les plus exotiques au monde. Au bord du fameux Canal de Beagle et dos aux fabuleux pics enneigés de la Cordillère des Andes, il se trouve au milieu de la végétation, tout en étant très proche de la ville d’Ushuaia. Ce somptueux et luxueux établissement de 49 chambres, 5 suites et 6 bungalows fait partie depuis peu d’un prestigieux réseau d´hôtels de luxe : Small Luxury Hotels of the World, qui assure un service et des infrastructures de très haute qualité. Construit en bois de lengas, Cauquenes s’intègre parfaitement à son environnement et offre de nombreux services exceptionnels tels que son jacuzzi face au Canal de Beagle. Une expérience unique vous attend ! 

Tierra de Leyenda : Un petit hôtel charmant situé tout prés de la ville d’Ushuaia, la ville mythique la plus australe d’Argentine. Une décoration rustique en bois et pierre naturelle, des meubles à l’esprit “country” et une atmosphère chaleureuse et familiale, sont les ingrédients du succès de cet hôtel. L’attention personnalisée de cette petite structure de 5 chambres est telle que vous vous sentez en visite chez des amis. Les chambres sont cosy et très confortables avec leurs grandes fenêtres avec vues sur le Canal de Beagle et le nom de chacune d’entre elles fait référence à une histoire ou une légende de la région. 

Arakur : Cet hôtel est placé dans un lieu privilégié à l’entrée de la réserve naturel cerro alakrén. Arakur est bien plus qu’un hôtel de luxe, lors de votre séjour vous vivrez une expérience unique dont vous vous souviendrez longtemps.   

Pour toute éventuelle question, n’hésitez pas à contacter l’agence EQUINOXE spécialiste du voyage sur mesure en Argentine.


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet :