Vous vous sentez l’âme d’un chanteur mais vous ne savez pas où exprimer votre talent ? Voici une petite liste de canto bars de Buenos Aires, ces karaokés ou scènes ouvertes qui vous permettront de chanter sans complexe !

Source – photo :  zigazou76

Le karaoké, une tendance mondiale

A l’origine, le karaoké est une tradition japonaise : en Asie, on trouve en effet de très nombreuses « karaoké box », des petites salles où les gens se retrouvent pour partager un moment musical et chanter ensemble. Mais cette tendance s’est répandue un peu partout dans le monde depuis quelques années, sous différentes formes. On a ainsi vu apparaître des karaokés bars mais aussi des scènes ouvertes, où chacun peut prendre le micro pour chanter, faire de la poésie, du slam… Et l’Argentine n’est pas en reste ! Voici quelques adresses à tester sans tarder.

  • Le Dionisio Bar

Ce bar, situé dans le quartier de Flores, compte plus de 2 000 chansons, pour des nuits sans fin et inoubliables entre amis. Avec son système digital et son écran géant, tout le monde peut suivre les paroles et chanter. Durant toute la nuit, un DJ anime la soirée avec des jeux, des spectacles, des tirages au sort et d’autres surprises… Le bar propose également une carte variée, avec de nombreux choix de plats et boissons.

Où ? Av. Rivadavia 7602 – Flores.

  • Le Loca Bohemia

Le Loca Bohemia est célèbre dans le milieu du rock : en effet, de nombreux groupes de rock argentins y ont fait leurs débuts, tels La Renga, Las Pastillas del Abuelo, Los Tipitos ou encore Cabezones. Encore aujourd’hui, le bar accueille de jeunes talents : tous les jours du jeudi au dimanche, quatre nouveaux groupes se succèdent pour un concert d’une heure. Vous ne pourrez donc pas forcément chanter vous-même, mais cela vaut tout de même le déplacement !

Où ? Av La Plata 727 – Caballito.

  • Le Café Montserrat et le club Cantoabierto

Cantoabierto est une association d’amateurs de chants. Depuis 14 ans, ils se réunissent les deuxièmes vendredi du mois entre avril et novembre au Cafe Montserrat. Les nouveaux talents sont les bienvenus et sont accompagnés de chanteurs du club ainsi que de deux guitaristes. Le public chante généralement des chansons de tango ou de folklore. Buena onda garantie !

Où ? San José 524 – Montserrat.

Bien sûr, notre liste n’est pas exhaustive ! Vous trouverez d’autres bonnes adresses sur ce site.