Et oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, le lundi 17 juin est férié. Les Argentins fêtent la journée du général Martín Miguel de Guëmes. Malgré un temps pluvieux annoncé, il ne faut pas se décourager et rester chez soi pendant ce long week end. D’ailleurs d’ici là, le temps peut changer !
Vous avez envie de vous ressourcer, ou partir à la découverte des alentours de Buenos Aires ?  Nous vous proposons ici quelques idées d’escapades non loin de la capitale !

Que faire à Buenos Aires par un temps pluvieux ? 

Par ce temps et pour ceux qui souhaite plutôt rester dans la capitale, vous pouvez visiter certains musées, ou théâtres, comme le Teatro Colón a voir absolument. C’est un théâtre d’opéra, considéré comme l’un des cinq meilleurs du monde. N’hésitez pas à y faire un tour !

Il y a également la librairie Alteneo. Une librairie pas comme les autres. En effet, elle a été aménagée dans un ancien théâtre, on y retrouve encore le large rideau rouge de la scène et les balcons dorés.

Sinon prenez le temps d’aller voir le planétarium Galileo Galilei dans le quartier de Palermo. Avec ses nombreuses activités, projections et animations vous ne vous ennuierez pas et vous apprendrez un tas de choses sur l’astronomie. C’est également l’idéal pour y aller avec les enfants.

Et pour ceux qui voudrait profiter des traditionnelles soirées argentine, on vous invite à aller voir un spectacle de Tango. Plusieurs cafés/restaurants notables proposent ce genre de show, comme le Querandi, le Café de Los Angelitos, le Rojo Tango, etc.

Vous voulez découvrir la culture Gaucho ?

Envie d’une balade à cheval, d’un asado typiquement argentin ou de vous retrouver à la campagne ? Offrez-vous une escapade chez les gauchos lors de ce weekend prolongé et relaxez-vous loin de la ville ! Ce sera l’occasion pour vous de vous plonger totalement dans la culture traditionnelle gaucho ! Situé à 110 kilomètres de Buenos Aires, le village de San Antonio de Areco vous offrira culture, détente et plein air pour recharger les batteries grâce à l’air de la campagne. Vous aurez peut-être la chance de loger dans une estancia, bâtisse ou maison typique, pour bénéficier d’un séjour confort et de grande qualité. Découvrez par exemple l’estancia El Ombú!

Savourez de nombreux asados ! – WikimediaCommons

Envie d’une escapade plus sportive ?

Si vous aimez la nature, le sport et si vous voulez concilier les deux aspects, alors n’hésitez plus et rendez vous sans plus tarder à Tandil, dans la province de Buenos Aires. Située à seulement 384 km de la capitale, cette ville de 115 000 habitants vous accueille les bras ouverts. Le tourisme d’aventure est LE point fort de Tandil. En effet, la ville et ses environs constituent un site idéal pour les amateurs de sensations fortes. Parapente, deltaplane, balades à cheval, trekking, vtt, kayak, randonnées en montagne : vous allez être servis. La liste est non-exhaustive et représente seulement une minorité des possibilités qu’offre la ville. Pour qui veut rompre avec la routine et entrer en communion avec la nature, c’est l’endroit idéal.

Une escapade plus culturelle ? 

Vous pouvez aussi bien-sûr profiter de ce weekend pour découvrir les villes aux alentours de Buenos Aires. Nous vous proposons donc de visiter la ville qui a vu grandir certaines légendes du pays : Rosario. En effet, Lionel Messi et même Ernesto Guevara y sont nés ! Rien que ça ! Vous pourrez donc aller voir la maison natale du Che, et admirer la statue de bronze à son effigie. De plus, cette ville est chargée d’histoire car c’est ici qu’on été choisies les couleurs du drapeau argentin ! Vous y trouverez aussi la dépouille du Général Manuel Belgrano, créateur du drapeau national.

Monumento Nacional a la Bandera – Wikimedia commons

Autre destination historique de la région de Buenos Aires, puisqu’elle est l’une des plus vieille ville d’Argentine, Luján pourrait attirer nombre d’entre vous ! Ville pleine d’histoire, elle attire particulièrement grâce à sa Basilique Nuestra Señora de Luján. En effet, de nombreux croyants font le pèlerinage depuis Buenos Aires pour s’y recueillir. Vous pourrez même profiter de cette ville en visitant un des zoo les plus réputé d’Argentine ! De plus, ce zoo permet à ses visiteurs d’entrer dans l’enclos des félins, pour se prendre en photo avec !

Vous craquez pour une de ces escapades ? Contactez l’agence Equinoxe, spécialiste de l’Argentine qui vous propose les meilleurs circuits adaptés à vos besoins ! 

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet