Salut les amis!

Vous devez surement être de bonne humeur grâce au weekend prolongé qui vous attend! Pour vous aider dans vos choix de destination ou vous donner des idées d’escapades à faire idéalement pendant ces longs weekend, Equinoxe vous a concocté une liste de 3 escapades que vous pourriez faire!

Catedral Basilica de Salta | 120709-3453-jikatu

Source Flickr – Jimmy Baikovicius

Première idée : Chutes d’Iguazu et ruines jésuites

Une petite escapade de 4 jours et 3 nuits, où Equinoxe vous emmène visiter les chutes d’Iguazu coté Argentin et Brésilien puis les ruines jésuites de San Ignaci! Vous commencerez par visiter le parc coté Argentin où vous passerez sur les passerelles du parc qui longe les chutes et les surplombe à de nombreux endroits! L’arrivée sur la Gorge du Diable constituera sans nul doute le point d’orgue de votre journée! Puis le lendemain, vous irez du coté Brésilien qui offre une vue d’ensemble du site. Vous jouirez de panoramas extraordinaires sur les chutes d’eau qui percent à travers la végétation abondante du parc. De ce côté, on se rend souvent mieux compte de l’immensité du lieu et de l’envergure des chutes! Vous finirez votre séjour, par les ruines jésuites qui se situent à 240 km au sud de la ville de Puerto Iguazu. Vous entrerez dans l’histoire des Missions Jésuites des 17ème et 18ème siècles. Ces ruines restaurées sont classées Patrimoine Mondial par l’UNESCO! En marchant au cœur même de ce que fut cette grande Mission de San Ignacio, vous comprendrez l’histoire singulière et l’expérience novatrice des prêtres colonisateurs.

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur notre site!

La deuxième idée : La région de Salta par le Sud ! 

Partez pour 4 jours à la découverte de cette merveilleuse région! Vous commencerez votre sejour par une visite libre de Salta connue comme étant Salta la Linda (Salta la Belle) ! Lors de votre visite, vous apprécierez l’important héritage colonial. Autour de la place 9 de julio, vous pourrez visiter la cathédrale et le cabildo avant de vous rendre à l’église San Francisco et le couvent San Bernardo. Montez ensuite au Mont San Bernardo pour apprécier le joli panorama sur la ville. 

Le lendemain vous visiterez le fameux parc des Cactus de Cachi, puis visiterez le village en lui même! Un village colonial niché au pied de la précordillière des Andes, en plein cœur des somptueuses vallées calchaquies!

Le troisième jours, vous sillonnerez les paysages lunaires des vallées Calchaquies, traversées par le fleuve du même nom. Autour de la vallée s’élèvent d’imposantes dunes de sable et des montagnes qui semblent s’affaisser. Puis vous irez à travers la Quebrada de las Flechas, vallée imposante bordée de formations rocheuses semblables à d’immenses pointes de flèches préhistoriques sorties de terre!

Vous finirez votre séjour, par les ruines de Quilmes, les visites des bodegas de la région et puis vous arpenterez la vallée de Quebrada de las Conchas!

Un séjour intense et magnifique à faire avant l’Automne! Pour plus d’informations rendez-vous ICI

La troisième idée : Bariloche et la région des Lacs

Vivez 4 jours intenses dans la région des lacs! Vous irez premièrement faire l’excursion Circuito Chico une des plus taditionnelles de la région! Vous longerez le lac Nahuel Huapi jusqu’au Cerro Campanario, une des vues les plus spectaculaires de la région dit on!

Le deuxième jours, vous visiterez la Isla Victoria, l’île la plus grande du Parc Nahuel Huapi que vous rejoindrez en Catamaran! Puis vous rejoindrez le Bosque de Los Arrayanes, ces fameux arbres couleur canelle qui ont inspiré Walt Disney où vous pourrez vous promener avant de prendre le chemin du retour vers Bariloche.

Le troisième jours, vous commencerez la journée le long du Rio Limay que vous longerez avant d’arriver a la Valle Encanto où vous vous laisserez surprendre par d’extraordinaires formations rocheuses qui en appeleront à votre imagination! Vous poursuivrez ensuite vers le Mirador Traful qui offre une vue panoramique sur la région avant de faire une portion de route de la fameuse Route des 7 Lacs jusqu’à Villa La Angostura qui marqueta le début du retour vers Bariloche.

Pour plus d’informations : cliquez ICI