Immensités de Patagonie : randonnée et terre de Gauchos

Qui n’a pas un jour rêvé de visiter la Patagonie : cette terre qui fascine par ses grands espaces et sa nature ! Le saviez vous ? La Patagonie est un peu plus grande que la France. Cette immensité cache des paysages à couper le souffle ! Entre glaciers, réserves naturelles et paysages impressionnants, cette région est considérée comme l’une des plus belles du monde. Partez donc à la découverte des immensités de Patagonie pendant un voyage de 11 jours avec l’Agence Equinoxe.

Lago Argentino  – Pablo Nivon

 

El Calafate

Bienvenue en Patagonie ! Vous passerez les trois premiers jours à El Calafate : une petite ville de Patagonie qui se démarque par son ambiance chaleureuse. Ici, vous vous sentirez comme dans une station de ski des Alpes ! En effet, les nombreux chalets que composent la ville sauront vous séduire et apporteront un charme à El Calafate.

Avez-vous déjà entendu parler du Lago Argentino (le Lac Argentin) ? Situé dans le Parc National des Glaciers, il comprend des glaciers impressionnants plongeant directement dans ses eaux. Pour vous rapprocher au plus près des glaciers, nous vous proposons de partir à la découverte du grandiose Glacier Upsala, le plus long d’Amérique Latine. Montez à bord d’un catamaran qui vous vous permettra de vous rapprocher des glaciers. La navigation continue entre les différents icebergs du lac pour ensuite prendre le Canal Spegazzini ! Ce canal vous mènera au Glacier du même nom, un vrai spectacle naturel !

Découvrez durant le troisième jour le célèbre et impressionnant Perito Moreno ! Partez à la découverte de cet immense glacier qui vous laissera des souvenirs inoubliables ! Ouvrez bien grand les yeux et laissez-vous bercer par le grondement sourd du glacier. Ses couleurs bleutés et blanches sauront vous émerveiller ! Soyez attentif car vous pourrez observer des blocs de glaces tomber dans le lac argentin.

El Chaltén 

Votre séjour continue en direction de la capitale nationale du trekking : El Chaltén ! Ce petit village de montagne typique est un lieu de passage important pour accéder aux plus belles randonnées ainsi qu’aux plus beaux paysages du Parc National des Glaciers. C’est donc d’ici que vous partirez à la découverte des impressionnants glaciers, des montagnes enneigés ainsi que des magnifiques lacs de la région. La beauté exceptionnelle de ces différents endroits de la Patagonie des glaciers vous laisseront bouche bée !

Avis a tous les amoureux de la randonnée ! La région d’El Chaltén est faite pour vous ! Vous pourrez en effet profiter de votre cinquième journée pour découvrir les secrets cachés et les fabuleux paysages de la Patagonie du Sud. Entre glaciers, sommets enneigées et lacs turquoises, vous pourrez profitez de votre journée trekking libre pour découvrir ces magnifiques endroits à votre rythme.

Votre séjour à El Chaltén s’achève ! Vous pourrez profiter de votre dernière journée libre dans ce petit village avant de reprendre la route pour El Calafate.

Estancia El Condor  

Estancia El Condor 

Située à environ 5h de route au nord d’El Calafate, vous serez ensuite transféré à l’estancia El Condor. C’est une immersion en pleine nature qui vous attend à l’estancia El Condor. Située au bord du Lago San Martin, cette estancia vous offre un cadre paradisiaque où règne paix et détente ! Vous pourrez oublier le stress des grandes villes et profiter du calme de ces grands espaces.

Chaque jour, de nombreuses activités vous seront proposées. Que cela soit des balades à cheval ou à pied pour découvrir les lagunes, rivières ou autres paysages spectaculaires ou des excursions en voiture, vous trouverez bien une activité qui vous correspondra. Ces sorties sont autant d’occasions de découvrir des paysages somptueux ainsi qu’une faune unique dans un cadre idyllique. Les activités proposées dépendent du climat et des saisons. Vous pourrez également profiter de vos temps libre pour découvrir par vous même ces grands espaces naturels, un moment idéal pour vous ressourcer et vous détendre dans une ambiance calme et agréable.

Enfin, après avoir passé 2 nuits dans l’estancia El Condor, vous pourrez profiter de votre dixième jour de voyage en vous détendant dans la nature de la Patagonie argentine. Ce sont des paysages à couper le souffle que vous découvrirez tout au long de votre séjour. Durant le onzième jour, vous serez transféré jusqu’à l’aéroport d’El Calafate.

 

POUR DÉCOUVRIR LA PATAGONIE, N’HÉSITEZ PAS À VOUS RENDRE SUR LE SITE D’ÉQUINOXE POUR EN SAVOIR PLUS.


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *