L’interski international, organisation mondiale pour les professionnels du ski, réalisera pour la première fois son congrès dans l’hémisphère sud dans la station de ski la plus australe du monde : le Cerro Castor ! Nous revenons sur cet événement majeur qui aura lieu en 2015 dans ce lieu idyllique et sur les avantages touristiques pour la station.

Photo – Source : Latitud 48

Le Cerro Castor et ses attraits

La station de ski Cerro Castor, située à 26 km d’Ushuaia sur la ruta 3, ouvrit ses portes au public pour la première fois le 9 juillet 1999. C’est un lieu magnifique où se réunissent mer et montagne. Vous profiterez d’un paysage unique d’un blanc immaculé en hiver. La station a une excellente qualité de neige grâce à sa situation géographique : sur le versant sud au 54ème parallèle, similaire à Moscou dans l’hémisphère nord.

La station dispose de 600 hectares, 28 pistes de ski, 1 snowpark, 6 points gastronomiques et diverses infrastructures qui la rendent de plus en plus attractive. Depuis ses débuts, ces dernières ne cessent de s’améliorer et permettent à toutes les personnes aux niveaux différents de profiter des joies de ce sport.

Qu’est-ce que l’Interski international ?

Interski international a été fondé en 1951 à Arberg en Autriche. C’est une organisation mondiale qui organise tous les quatre ans le plus grand congrès mondial pour que les professionnels des nations associées échangent sur les différentes techniques et méthodologies de ski. Il y aura des séminaires et ateliers pour l’occasion.
Aujourd’hui 36 nations y participent et parmi elles, l’Argentine avec l’Association Argentine de moniteurs de ski et snowboard.

C’est une très bonne nouvelle pour le tourisme à Ushuaia et au Cerro Castor car grâce à cet événement les équipements alpins seront améliorés pour recevoir les meilleurs skieurs du monde. De plus, la station du Cerro Castor se porte candidate pour accueillir une étape de la coupe du monde de ski en 2015 qui se déroulera peu de temps après l’Interski, une excellente perspective ! Affaire à suivre…

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet