Adélaïde c’est une fille, et cette fille, elle a eu une idée géniale ! “Bill&Bill” sa marque de vêtements et accessoires sérigraphiés est née à Buenos Aires dans le quartier de San Telmo et de mère parisienne. Quoi de plus évident que de vous la présenter car chez Argentine Info, on adore !
Photo-Source: Bill&Bill
Que faisais-tu en France avant d’arriver en Argentine ?
“Je suivais à Paris une formation de graphisme et illustration à LISAA.
Pourquoi es-tu venue t’installer à Buenos Aires ?
J’ai rencontré un Argentin à Paris et sans y être jamais allée, je suis tombée amoureuse du pays à distance. Je l’ai donc suivi ici, à San Telmo. Je ne connaissais “NADA” du pays et de cette ville !
Qu’est ce qui te manque de la France ?
Le FROOOMAAGGEEE !
Quand tu t’es installée à Buenos Aires, avais-tu comme optique de créer ta propre marque de vêtements ?
Non pas du tout. J’avais 21 ans, mon diplôme de graphisme en poche et envie d’apprendre la sérigraphie et perfectionner l’illustration. Et ne surtout pas travailler dans une boite de graphisme. Ainsi “Bill&Bill” est né et je suis restée plus longtemps que prévu.
Comment a débuté ta première collection ?
“Asi, no más !”. À l’époque je me posais beaucoup moins de questions que maintenant. J’ai juste “tenté le coup” et cela à marché alors j’ai continué.
Pourquoi ces graphismes (nature, arbres…) ?
Peut être parce que bien que je sois totalement amoureuse de Buenos Aires, c’est une ville étouffante, enfin toutes les villes m étouffent même si je suis incapable de les quitter … la nature c’est la base de tout! On a tous un peu besoin d’air, de montagnes, d’arbres, de vert et d’eau non ?
Actuellement tu en es où avec cette nouvelle ligne ?
Je tâche d’organiser un peu la marque , travaillant seule, j’ai bcp de rôles à tenir et tout a commencé très vite. En ce moment, je prend du recul sur ce que j’ai fais et je réfléchis à la direction à donner à cette aventure.
Quels sont tes projets à venir ?
Trouver plus de temps pour dessiner, peindre, travailler la photographie, pour cela je tache d’organiser bien les choses dans ma tête. D’un côte “Bill&Bill” et de l’autre des projets d’illustrations, des commandes de dessins mais aussi des collaborations avec d’autres marques pour qui je sérigraphie . D’ailleurs j’en profite pour faire passer le message, si quelqu’un a besoin d’une sérigraphe, illustratrice ou autres… à bon entendeur salut !”
Et pour votre information Bill est le nom de son chien et également le surnom d’Adélaïde.
Pour en savoir plus, découvrir sa collection et ses points de vente, rendez vous sur le blog Bill&Bill.
Ici on est séduites et on lui souhaite “¡mucha suerte !”
Très bon !