Buenos Aires, il est 7h. Alors que la nuit porteña touche à sa fin pour certains, les premiers rayons de soleil laissent découvrir les rues désertes de la capitale m’annonçant le début d’une folle journée!

Je me lève une petite boule au ventre excitée et apeurée à la fois! Mélange explosif de sentiments qui me suivra jusqu’à l’ultime moment : mon saut en parachute! Et oui pour vous j’ai accepté de relever le défi de me jetter à 3000 mètres de hauteur! Expérience inoubliable qu’Argentine Info vous raconte..!

Photo : Skydive Center

Le grand saut!

8h, je me retrouve en face du Starbucks entre Avenida de Mayo et 9 de Julio, un cafecito à la main pour me relaxer je discute avec Julie une Française et Simon un Suisse, tous aussi  impatients nous lançons rapidement les pronostics, ira t-on jusqu’au bout?

Une camionnette débarque. Nous faisons la connaissance de notre futur instructeur. Tous à bord, nous prenons la route de Chascomús, petit village situé à une heure et demi environ de la capitale! C’est parti!

Arrivée sur les lieux au milieu des champs un sentiment de plénitude m’envahit, les rayons de soleil me caressent le visage et le froid matinal me revigore! J’entre avec mes deux compagnons dans une maisonnette où une cheminée trône fièrement, de là nous observons par la fenêtre les avions dont le moteur tourne déjà!

Un des instructeurs vient nous expliquer le déroulement de la journée et nous donne tous les conseils de sécurité qui nous seront nécessaires lors du grand saut dans les airs! Mon excitation est au beau fixe et en voyant l’équipe s’affairer à préparer notre saut, je n’ai envie que d’une chose monter dans l’avion qui me conduira au septième ciel!

Mon envie plus forte que tout me pousse à me proposer de passer en première! J’inaugurerais donc le premier saut accompagnée de ma collègue française! À moi le grand vol, les frissons, les sensations! On me fait enfiler une combinaison rouge et on m’arme du “matos” dernière génération. Je suis fin prête! De là mon instructeur commence à tourner une vidéo de présentation équipé d’une Go-pro au bras, il me filmera durant tout le saut pour me laisser le souvenir indélébile de cette expérience hors du temps!

Serait-ce donc l’heure de monter à bord de l’avion? Oui je n’ai pas rêvé on m’appelle à rejoindre l’équipe à bord! De taille très réduite, on a à peine la place de s’asseoir, collée à mon instructeur les jambes pliés, j’attends patiemment que l’avion prenne son envol, moi avec! Mon sourire ne pourra pas se décoller durant toute l’ascension, le paysage est grandiose ainsi que la bonne humeur de l’équipe!

Nous y sommes, 3 000 mètres de hauteur. Mon coeur bat à 100 à l’heure lorsque je vois la porte de l’avion s’ouvrir, mon instructeur me hisse jusqu’au bord et mes jambes qui pendent dans le vide m’annonce la proximité du saut! Le pas est sauté je suis en train de vivre le grand frisson!

Quarante secondes de chute libre, je ne peux m’arrêter de crier, une sensation d’adrénaline totale me prend jusqu’à l’ouverture du parachute qui ralentit considérablement la vitesse de l’envol! Mais quel saut! Les amateurs de sensations fortes ne pourront pas être déçus!

J’ai à peine le temps de me remettre de mes émotions qu’un paysage superbe s’étend devant moi m’offrant le silence apaisant de la nature! J’ai l’agréable sensation de voler me laissant transporter au rythme du parachute!

Voyant le sol se rapprocher, je comprends que c’est bientôt la fin. À l’arrivée on est prêt à me réceptionner et récolter mes premières impressions. Toute déboussolée mais le coeur léger j’arrive à faire articuler quelques mots de bonheur qui clôtureront ma vidéo souvenir!

C’est une incroyable journée qu’Argentine Info vous conseille de vivre!

Informations 

Quand ? Vous pouvez sauter tous les jours de toute l’année!

Combien? À partir de 750 pesos.

Contacts? Alan / CEL: (11) 15-5955-6060 NEXTEL / 653*5315

Carlos / CEL: (11) 15-4422-2220 NEXTEL / 653*5316

Email / contacto@skydivecenter.com.ar

Si vous souhaitez plus d’informations, rendez vous sur le site http://www.skydivecenter.com.ar/.