La confiance des consommateurs dans l’économie enregistre un de ses plus hauts niveaux historiques, selon une enquête réalisée par l’Université Catholique Argentine et le cabinet de conseil Gallup.

Photo : Jorge Gobbi

« La confiance des Argentins dans l’économie n’a pas montré de changements significatifs et celle-ci reste très élevée » assure la UCA dans un rapport.

L’Indice Général de Confiance Economique se maintient à 115 points, soit +18,2% de plus qu’à la même période de l’année dernière. Les valeurs obtenues par le rapport sont corrélées aux résultats des élections primaires de dimanche dernier, montrant le soutien de la population au gouvernement.

La confiance du public dans la situation actuelle enregistre une valeur de 132 points, ce qui représente une variation positive de 2,1% et de 24,5% par rapport à l’année dernière. L’indice d’achat est lui de 130 points et donc en diminution de 2,4% par rapport à la mesure précédente mais a augmenté de 14,2% par rapport à l’année dernière.

Cependant, le rapport montre une diminution des opinions favorables à l’achat de biens durables et une plus grande préoccupation quant au contrôle de l’inflation qui est aujourd’hui une priorité avec la création d’emplois.

Source : Expectativas económicas, en sus máximos históricos