2 nouvelles stations pour 2015, et une supplémentaire pour 2016! Voici ce qui attend la ligne de Subte H, l’une des seules lignes transversales au reste du réseau, qui vous évitera bientôt de devoir aller jusqu’au bout de votre ligne pour prendre une correspondance!
Source: flickr – Photo: Philip Choi
Ouverture imminente de 3 nouvelles stations de métro
Les travaux sont terminés, et l’ouverture des deux nouvelles stations est imminente. Moins de 2 petits mois à attendre, et les stations Córdoba et Las Heras verront le jour. On prévoit par ailleurs une station Santa Fe d’ici le mois d’avril de l’année prochaine, qui rejoindra la ligne D du subte porteño.
Malgré quelques mois de retard, la ligne H va enfin se prolonger et passera donc de 5.5km à 8km. Les projets ne s’arrêtent pourtant pas là, puisqu’il est prévu qu’elle rejoigne la Faculté de Droit d’un côté, et que deux nouvelles stations (Sáenz y Pompeya) voient le jour côté sud. Le prolongement de la ligne H est attendu depuis un moment maintenant. En effet, cette ligne qui permet déjà de relier les lignes A et E, va pouvoir désengorger notamment la ligne D, qui, avec la ligne B, transporte le plus de passagers au quotidien.
Le subte jusqu’au cœur de Recoleta!
Les travaux ont par ailleurs pris du retard en raison de problèmes techniques imprévus. C’est pour cette raison que la station Santa Fe ouvrira un peu plus tard que les deux autres. Il s’agit en somme d’une bonne nouvelle pour tous les usagers du subte. A terme, la ligne arrivera tout près de la Plaza Francia et permettra donc un meilleur accès au quartier de Recoleta, et notamment à la belle feria qui a lieu dans le quartier chaque week-end.
Patience donc, le réseau s’agrandit, et ce ne sera que plus pratique pour ses nombreux utilisateurs quotidiens!
Cet article vous a plu? Retrouvez également ceux-là:
> Des zones multimédias dans le subte
> Du piano dans le subte
> Le système SUBE en Argentin