Il s’agit d’une initiative de l’ONG “ Un toit pour mon pays Argentin”(UTPMPA).

Cette organisation inaugurera aujourd’hui à 18h30 La Maison Suspendue pour la deuxième année consécutive, ceci afin de réclamer des solutions face aux sérieux problèmes de logement que connaît le pays.
Il s’agit d’une maison d’urgence située à 12 mètres de la Casa Rosada, sur la Plaza Mayo, et qui sera habitée par un groupe de personnes jusqu’à mercredi.

La devise de l’initiative est « Pour cette maison les candidats restent » et son objectif est de « sensibiliser et placer dans l’agenda public la question urgente du problème du logement dont souffrent des milliers de familles argentines » informe l’ONG sur son site web.

Cette ONG connaît parfaitement le quotidien des familles des quartiers pauvres du pays qui vivent dans des logements précaires, sur des terrains irréguliers et qui ne bénéficient pas des services et des outils nécessaires pour améliorer leur qualité de vie.
L’organisation travaille de pair avec ces familles pour changer la situation. Ils ont, pour cela, besoin de l’engagement du gouvernement qui les représentera les 4 prochaines années mais aussi du soutien de la société.

Source : En Plaza de Mayo, instalan una “casa en el aire”