Si vous vous promenez dans San Telmo, vous passerez probablement devant cet hôtel particulier, un peu délabré, sur Perú 571 sans vous arrêtez. Pourtant, le Buenos Ayres Club accueille ici, tous les dimanche soirs, une des meilleures milongas de Buenos Aires.

Photo : ilemanex

L’Orquesta Tipica Andariega est une nouvelle milonga, qui a fêté son premier anniversaire le 19 septembre dernier et qui dispose de son propre orchestre, chose de plus en plus rare dans les milongas.

Dans le grand salon où règne une ambiance typique des années 50, les tables sont disposées en cercle autour de la piste de danse, permettant aux danseurs de tango de tout niveau de venir pratiquer leur art.

Mais l’intérêt du lieu, c’est avant tout l’Orquesta Tipica Andariega. Jeune et très majoritairement féminin, le groupe joue en live tous les dimanche soirs. L’ambiance est décontractée et les musiciens sont tous excellents. On sent une cohésion dans ce groupe. Sur scène, ca rigole, ca s’amuse. Les arrangements, écrits par les musiciens eux-mêmes vous transporteront.

L’ambiance est très détendue, et si vous connaissez quelques pas de tango, vous apprécierez venir vous exercer dans ce lieu encore peu fréquenté par les touristes, qui garde une atmosphère d’une autre époque.

Infos :

Peru 571, San Telmo, Buenos Ayres Club
Tous les dimanche à partir de 22h30, réservation conseillée au (+5411) 4331 1518
Entrée : 15 pesos