On recense quelques virus, toux et autre petites maladies en ce moment. C’est normal, les températures chutent et l’automne s’installe.

L’eau du robinet est potable en Argentine

    • L’eau du robinet est potable. Beaucoup d’Argentins la boivent même si certains préfèrent acheter des bonbonnes d’eau. A Buenos Aires, en début de journée, on voit souvent des camions qui font des livraisons de bonbonnes à domicile.


Les pharmacies en Argentine

  • En Argentine dans les grandes villes vous n’aurez aucun souci pour trouver des pharmacies. Au delà des médicaments, elles vendent également bien souvent des produits de parapharmacie… Mais aussi, plus surprenant, des paquets de gâteaux salés et sucrés. Buenos aires pullule littéralement de Farmacity.

Pastillas
Photo : juanpol

Les hôpitaux en Argentine

    • Si vous avez besoin d’aller rapi­de­ment à l’hôpital, il y a au moins un ser­vice d’urgence dans chaque grande ville. Vous pourrez aussi vous rendre dans les cli­niques pri­vées (clí­nica). L’hôpital allemand de Buenos Aires est une bonne option avec des soins de bonne qualité

 

L’assurance sociale en Argentine

    • Le mieux est de vous ren­sei­gner auprès de votre assu­rance avant de par­tir. Certains héber­ge­ments en Argentine vous pro­po­se­ront des assu­rances 24h/24h. Votre carte gold/première peut vous garantir 3 mois de protections. À vous de voir si vous voulez faire une extension ou pas.

 

Les soins médicaux en Argentine

    • Paiement des soins médicaux : on vous deman­dera de régler auto­ma­ti­que­ment les soins et les consul­ta­tions dès votre arri­vée. Vous garderez les fac­tures et les papiers médi­caux pour vous faire rembourser par votre assu­rance en France.

 

Dernier conseil et pas des moindres

Ne pas oublier d’amener durant votre voyage en Argentine une petite trousse à pharmacie : Liste des affaires à amener en Argentine. De plus il n’y a pas besoin de se faire vacciner pour entrer sur le territoire argentin. Enfin, si vous allez dans les régions à l’orée de la Cordilière des Andes vous pouvez souffrir du Soroche: Comprenez le mail de l’altitude. Des cas graves sont répertoriés tous les ans, la seule solution est de faire une ascension par étape ou de redescendre le plus vite possible.

Salud!