La Quebrada de las Conchas : un site spectaculaire du Nord-Ouest argentin !

C’est bien connu, la province de Salta regorge d’endroits exceptionnels ! Unique en son genre, la province possède des paysages naturels que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Entre culture traditionnelle, sites archéologiques et sommets les plus majestueux de la Cordillère des Andes, la province de Salta n’a pas fini de vous surprendre. Parmi ces lieux impressionnants, nous pouvons retrouver la Quebrada de las Conchas : un lieu surprenant qui risque de vous laisser bouche bée !

Quebrada de las Conchas – Clément Burre

Une beauté rocheuse naturelle

La Quebrada de las Conchas (appelée également Quebrada de Cafayate) mêle paysages arides et spectaculaires. Elle est connue pour être l’un des paysages les plus impressionnants du Nord-Ouest Argentin ! La Quebrada de las Conchas est accessible par la route de Salta, au nord de Cafayate. Cette zone sauvage et aride révèle de nombreux secrets cachés.

Ce canyon multicolore se caractérise par des formations rocheuses et surréalistes crées par les vents mais surtout pas le Río de las Conchas. Les couleurs peuvent donc varier du riche ocre rouge au vert, ce qui rend ce lieu encore plus unique. Quel est le meilleur moment pour y aller ? Durant la fin de l’après midi, les rayons de soleil bas vous offrent une vue encore plus exceptionnelle !

Accessible en voiture, la Quebrada de las Conchas peut également être faite en vélo pour les plus courageux. N’oubliez pas nourriture et bouteille d’eau !

Des formations rocheuses surréalistes

La Quebrada de las Conchas est connu pour ses sculptures naturelles qui ont chacune reçu des noms. Ainsi, c’est durant un parcours de 80 km (entre Cafayate et Salta) que vous aurez l’occasion de découvrir ces formations rocheuses remarquables :

  • Los Castillos («les chateaux ») : une merveille de la nature qui mélange les couleurs dans un paysage exceptionnel. Semblable à un château, les colonnes et tours de roches en vaudront la peine pour sortir l’appareil photo et capturer ce moment.
  • El Sapo («le crapaud ») : un ensemble de roches qui ont été déplacées et qui, par l’usure ont formé un crapaud.
  • El Anfiteatro («l’amphithéâtre ») : il constitue un symbole de la Quebrada de las Conchas. C’est un des endroits les plus impressionnants ! Il est également possible de pénétrer par les couloirs creusés qui permettent d’admirer la roche au plus près.
  • La Garganta del Diablo («la gorge du diable ») : Situé à quelques centaines de mètres de El Amfiteatro, il offre un paysage tout aussi spectaculaire. Les immenses failles dans la montagne, uniques en leur genre, offrent un spectacle grandiose.

Vous croiserez également sur votre chemin d’autres formations rocheuses fabuleuses : Los Medanos, El Obelisco, Los Estratos, El Hongo et autres sculptures naturelles.

Amfiteatro – Clément Burre

Un passage obligé par Cafayate

Pendant votre passage dans la région, il est indispensable de s’arrêter à Cafayate. Bordée de magnifiques vignobles, Cafayate est réputé pour être la deuxième région viticole du pays. Ne repartez pas de là sans avoir goûté un savoureux « Torrontés » ! Ce vin blanc typique de la région éveillera vos papilles. Etape également obligatoire : visiter une bodega réputée pour produire des vins de qualité internationale. Nous vous recommandons de visiter la bodega Piattelli. N’oubliez pas de réserver à l’avance !

Située au pied des montagnes, la ville de Cafayate est probablement l’endroit idéal pour se poser après avoir passé la journée à arpenter les chemins caillouteux de la Quebrada de las Conchas. Les nombreux hébergements disponibles pourront satisfaire le plus grand monde !

Vous l’aurez compris, la Quebrada de las Conchas est un endroit spectaculaire qui en vaut la peine ! Digne d’une carte postale, vous ne serez pas déçu par ses paysages grandioses qui laisseront en vous des souvenirs inoubliables !

 

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ POUR FAIRE UN VOYAGE DE PLUSIEURS JOURS AVEC EQUINOXE DANS LA REGION DE SALTA ? CLIQUEZ ICI.


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *