Connaissez-vous la Rioja? Cette ville, capitale de la province du même nom est particulièrement peu peuplée, mais elle vaut pourtant le détour. Argentine-info fait le point sur les attraits de cette ville.

Province de la Rioja. Source Pinterest
La Rioja : point de départ pour découvrir les parcs d’Ischigualasto et de Talampaya
Capitale de la province La Rioja, la ville coloniale est cependant connue pour son rythme de vie paisible voir même indolent, dû à l’accablante chaleur qui y règne l’été.
Dans cette région prédominent les reliefs montagneux avec peu de végétation sans la présence d’un cours d’eau permanent. Son économie est pourtant basée sur l’agriculture, sous irrigation artificielle, avec la production de vignes et d’oliviers principalement.
Longtemps base arrière touristique pour découvrir les parcs nationaux d’Ischigualasto et de Talampaya, elle a aujourd’hui été supplantée par San Agustín del Valle Fertíl et Villa Unión.
Si vous y faites escale cependant, profitez-en pour découvrir les monuments coloniaux du centre. De même, la situation de la ville offre un panorama très beau sur la sierra de Velasco.
Histoire
Avant la conquête espagnol, ce territoire était principalement celui des Diaguitas.
Juan Ramirez de Velasco, alors gouverneur de Tucumán, fond la ville de la Rioja en 1591 sous le nom de Todos los Santos de la Nueva Rioja. La Rioja compte aujourd’hui quelques 180 000 habitants.
Une série de tremblements de terre touchèrent la ville au cours des siècles. Ceux-ci ont alors détruit la plupart des monuments et vestiges coloniaux.
À voir – À faire à la Rioja
Vous rêvez de visiter l’Argentin et la région de la Rioja? N’hésitez-pas à contacter Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine depuis 30 ans!
Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet :
- La ruta de los volcanes : La Rioja et Catamarca
- L’étonnant “campo de piedra pómez” de Catamarca
- Chilecito, une charmante ville dans la province de La Rioja