Buenos Aires placée sous le signe du cinéma français

Vous êtes en manque de cinéma français ? Pas de panique ! Les mois de mars et avril seront sous le signe du cinéma français ! Alors préparez vos boissons et votre pop corn et installez vous bien confortablement pour regarder un film. L’occasion idéale pour se détendre après une longue journée de travail !

Source : Pexels

La Semaine du Cinéma Français 

L’Alliance Française revient cette année avec sa 18ème édition de la Semaine du Cinéma Français ! Du 5 au 10 mars, venez profiter d’une semaine complète de cinéma ! Cette année le programme est encore très riche ! En effet, cette année, l’Alliance Française vous propose 6 films ayant un rapport avec la diversité de la jeunesse française.

Où et quand ? Du 5 au 10 mars 2018 – Alianza Francesa de Buenos Aires, Avenida Córdoba 946, Auditorio – 1º piso – Sede Central, Buenos Aires.
Combien ? Entrée gratuite mais nombre de places limitées. Venez retirer les places 30 minutes avant le début du film.

Découvrez le programme de la Semaine du Cinéma Français ! Tous les films sont projetés en français avec les sous-titres espagnols.

Cliquez sur le titre du film pour découvrir sa bande-annonce.

Fidélio, l’odysée d’Alice

Genre : drame. De Lucie Borleteau . Avec :  Ariane Labed, Melvil Poupaud
Quand ? Lundi 5 mars à 19h30

Alice, fiancée à Felix, va bientôt monter à bord d’un vieux cargo, le Fidelio, en tant que mécanicienne. A bord, elle apprend qu’elle va remplacer un homme décédé et que le commandant de bord est son premier amour. Dans sa cabine, Alice trouve un carnet de notes ayant appartenu à cet homme. Les notes inscrites sur le carnet sont un mélange d’observations techniques sur le cargo, conquêtes sexuelles et mélancolies amoureuses… Alice se rendra compte de la ressemblance de ce carnet de bord avec sa vie difficile.

Compte tes blessures 

Genre : drame. De Morgan Simon. Avec :  Kevin Azaîs, Monia Chokri, Nathan Willcocks
Quand ? Mardi 6 mars à 19h30

Vincent, chanteur dans un groupe de hard rock possède déjà la moitié de son corps tatoué. Ce jeune homme de 24 ans, essaie tant bien que mal de vivre sa vie après la mort de sa mère. Entre un travail en tant que tatoueur et son père qui tente de refaire sa vie avec un femme plus jeune, Vincent a désormais du mal à retenir sa colère…

L’outsider 

Genre : drame. De Christophe Barratier. Avec :  Arthur Dupont, François-Xavier Demaison,
Quand ? Mercredi 7 mars à 19h30

L’Outsider reprend la célèbre histoire de Jérôme Kerviel, le trader qui a réalisé la plus grande fraude de l’histoire en 2008. Après avoir causé la perte de 4900 millions d’euros en raison de ses activités frauduleuses à la Société Générale, il fut condamné à 5 ans de prison.

 

Corniche Kennedy 

Genre : drame. De Dominique Cabrera. Avec : Lola Creton, Aïssa Maïga, Moussa Maaskr
Quand ? Jeudi 8 mars à 19h30

C’est à Marseille, sur les plages de la Méditerranée que Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa, Julie plongent depuis les falaises, prennent des risques pour vivre plus fort. Suzanne les observe depuis sa villa de luxe et aimerait, elle aussi, ressentir cette liberté.

Fièvres

Genre : drame. De Hicham Ayouch. Avec : Didier Michon, Slimane Dazi
Quand ? Vendredi 9 mars à 19h30

C’est à 13 ans que Benjamin, sûr de lui, décide d’aller vivre chez son père qu’il ne connait pas. Cet enfant veut grandir et rapidement. Son père, qui vit toujours chez ses parents se retrouve confronté à cet enfant insolent et impulsif qui va bouleverser leur vie.

Nos futurs

Genre : comédie. De Rémi Bezançon. Avec : Pio Marmaï, Pierre Roccheforti
Quand ? Samedi 10 mars à 11h00

Yann vit une vie monotone jusqu’à ce qu’il retrouve son ami d’enfance. Perdus de vue depuis le lycée, ils s’apprêtent à revivre leurs meilleurs souvenirs… Seulement, ils vont se rendre compte qu’ils vont devoir mettre le passé de côté et aller de l’avant.

Cine Francés – Les avant-premières

L’événement “Les Avant-Premières” célèbre sa 10ème édition du 5 au 11 avril 2018 au Cinemark Palermo. Conseillé chaque année par l’agenda culturel de la ville de Buenos Aires, cet événement est à ne pas manquer ! L’objectif étant de diffuser le meilleur du cinéma français actuel, les spectateurs pourront profiter d’une sélection de films ! De plus, dans le cadre de cet événement, plusieurs acteurs ou réalisateurs seront invités pour présenter leur film ! Vous pouvez retrouver toute la programmation ici.

Où et quand ? Du 5 au 11 avril 2018 – Antonio Beruti 3399 (Palermo), Buenos Aires
Combien ? A partir de 115 ARS

 

Bonne séance !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? A LIRE SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *