La présidente Cristina Kirchner vient de présenter le plan stratégique de tourisme 2020. Elle a reconnu que le pays n’était pas vieux de mille ans, mais qu’il regorgeait d’endroits merveilleux et a souligné l’explosion du secteur du tourisme depuis quelques années.

Photo : Danielle Pereira

Aux côtés de la chef de l’Etat, se tenaient le ministre de l’Intérieur, Florencio Randazzo, le ministre de la Planification, Julio De Vido, le ministre du tourisme, Enrique Meyer et celui de l’économie, Amado Boudou.

Cristina a souligné l’importance de la valeur ajoutée du tourisme pour toute l’Argentine. « Nous Argentins devons nous associer, à 40 millions, pour générer de la valeur de ce grand produit qu’est l’Argentine”.

Elle a rappelé que, contrairement à la plupart des autres secteurs, plus le tourisme se sophistiquait, plus il nécessitait de main d’oeuvre. Le tourisme demande une attention personnalisée, ce qui requiert une formation. Avant, il suffisait de parler plusieurs langues. Aujourd’hui, il faut d’autres connaissances, comme avoir de la culture générale, s’y connaitre en biologie ou être guide touristique.

Cristina a mis en relief le fait que les Argentins recommençaient à voyager hors du pays et qu’ils représentaient aussi 37 % du tourisme régional.
Elle a aussi souligné que les habitants du monde entier recherchaient de plus en plus du tourisme naturel et que c’était exactement ce que l’Argentine avait à offrir.

Enfin, la Présidente a annoncé que le ministre Meyer était sur le point de signer, dans les jours à venir, une convention en Espagne, pour la promotion de la compagnie aérienne nationale Aerolíneas Argentinas.

Avec ce plan, l’Argentine compte bien conserver sa place de première destination touristique d’Amérique latine. Et Equinoxe y compte aussi !

Source : Cristina encabezó el lanzamiento del Plan Estratégico de Turismo 2020