L’Argentine devient une destination de plus en plus prisée. Leonardo Boto, secrétaire de l’institut de promotion touristique de l’Argentine, a d’ailleurs précisé que c’était le pays latino-américain qui reçoit le plus de touristes étrangers, devant le Brésil.

Photo : Les Salinas Grandes de Jujuy, Alicia Nijdam

Au mois de mai dernier, le nombre de touristes qui ont passé la frontière argentine a grimpé de 7,7% par rapport à l’an dernier (206 413 personnes sont entrées en Argentine, selon le ministère de l’économie argentin). Les touristes auraient dépensé la somme de 260,3 millions de dollars. Il est important de rappeler que, pour entrer sur le sol argentin, seul un passeport valide est nécessaire. Pour un séjour touristique inférieur à 3 mois, les ressortissants français, suisses, belges et canadiens n’auront pas besoin de visa.

Les Brésiliens sont ceux qui viennent le plus visiter l’Argentine. Ceci pouvant s’expliquer par un PIB par habitant relativement élevé au Brésil par rapport aux autres pays d’Amérique du Sud, ainsi que par la proximité géographique. Ils sont suivis par les européens (19,8%).

Leur pouvoir d’achat augmentant, les Argentins commencent eux aussi à pouvoir apprécier les joies du tourisme. Au mois de mai, ils étaient 169 524 à sortir du territoire, soit 9,8% de plus que l’année dernière et ont dépensé la somme de 229,8 millions de dollars.

Source : Argentine : le tourisme continue à grimper