De nombreux touristes sont venus profiter d’un été brûlant, tandis que la population argentine profite d’une pause estivale pour se déplacer. Les principales villes balnéaires de Mar del Plata et Pinamar enregistrent un nombre record de visiteurs, sans pour autant que les villes intérieures ne soient désertées. C´est donc un été réussi qui réchauffe aussi bien le cœur que les côtes argentines.
Source : matías
À la mer…
Sur toute la côte, les hôtels 5 étoiles sont pleins à 100%, pendant que les complexes hôteliers de La Feliz, à Mar del Plata, sont à 90% de leur capacité. Les nombreuses villes balnéaires en profitent alors pour renouveler les attractions qu’elles proposent. À Pinamar par exemple, la ville a accueilli 2014 dans une explosion de lumières, organisant un grand spectacle pyrotechnique jamais réalisé auparavant. Aujourd´hui y commencera le majeur Torneo del Legendarios del Tennis, qui durera toute cette semaine.
Parmi les nombreuses plages que l’Argentine a à offrir, beaucoup d’entre elles se situent à une distance et à un prix raisonnables de Buenos Aires. Les plages de San Bernardo, Santa Teresita, Aguas Verdes, Costa del Este, La Lucila del Mar ou las Toninas se trouvent toutes dans un périmètre de 300km de la capitale.
Et dans les terres…
Mais les nombreux touristes ne désertent pas pour autant l’intérieur du pays. À quelques kilomètres de Buenos Aires, la Reserva Parque Luro elle aussi enregistre des records de fréquentation Les sublimes décors de la Patagonie, quant à eux, dans la région argentine du Rio Negro, reçoivent aussi un nombre conséquent de visiteurs.
Entre les traditionnelles férias estivales, les événements sportifs et les activités nocturnes, entre la plage et la montagne, l’Argentine ensoleillée en a pour tous les goûts !
Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet
- Les plages en Argentine
- Dix lieux pour décompresser en Argentine
- Miramar, une des meilleurs plages d’Argentine