Mendoza, en Argentine, est une province qui regorge d’activités et de beaux paysages. Si vous avez l’âme d’un aventurier et êtes en quête de dépaysement, cette région est celle qu’il vous faut! On vous présente le “Nouveau Mendoza” avec ses circuits culturels, ses restaurants en tout genre et ses boutiques de design.

La ville de Mendoza est située à environ 1100 kms à l’ouest de Buenos Aires, est prisée des étudiants et des touristes. La province de Mendoza est connue pour ses vins, pour ses paysages de montagne de toute beauté et ses activités variées. Nous avons décidé de vous faire part de ce que nous avons découvert.

– San Martin en bicyclette

La ville se visite facilement à pied ou à vélo. Le parc San Martin est composé en 5 secteurs composés de quartiers tous différents par leur ambiance, paysages et culture. Cependant, tous sont garnis de restaurants riches en culture avec aussi bien la fine cuisine Italienne de chez Ferruccio Soppelsa, que l’hamburger frais de chez El Mercadito.

 Source: Google

– Richesses viticoles de Mendoza

Pourquoi ne pas visiter les bodegas ? Ce n’est pas ce qui manque ici … Vous pourrez en savoir plus sur la production des vins (3ème source de revenu du pays après le pétrole et le tourisme, 5ème producteur mondial de vin) et d’huile d’olive. Pour ce faire, un guide mettra à votre disposition des vélos et vous expliquera à l’aide d’une carte, les différentes bodegas et lieux à visiter. Ensuite, un arrêt s’imposera dans une maison de vin, souvent la boutique de la bodega, qui vous fera gouter ses récoltes de la saison dernière. Un pur moment de bonheur pour vous et votre palais (à consommer… « sans modération ») !

– Une nuit à Guaymallén

Vous trouverez une multitude d’hôtels de charme, notamment près du canal « Cacique Guaymallén » qui jouxte l’espace Culturel moderne Julio Leparc, qui compte 5 salles d’expositions (dont des expos permanentes!) étendu sur 9 000 mètres carrés. Il n’est pas rare de rencontrer des musiciens de tout genre, regroupés dans les centres-villes, qui joueront de la musique argentine et surtout cubaine. Après ça, direction un restaurant/bar à vin comme chez Ituzaingó, qui vous proposera une dégustation de ses meilleurs vins après un repas riche de viande et de vins de la région (et oui, c’est pas pour rien que Mendoza est la 5ème puissance viticole du monde !)

Vous souhaitez (re)découvrir cette région ? Contactez l’Agence Equinoxe, spécialiste de vos voyages sur mesure.